+ Toutes les playlists

8 recettes pour épater tes amis à ton brunch de Pâques

Crédit photo : Dinette magazine/Facebook
8 recettes pour épater tes amis à ton brunch de Pâques
 
Le weekend de Pâques est à nos portes, et on a bien hâte, puisque c'est synonyme de jours fériés, de longues siestes d'avant-midi, de chillage sur le sofa en jogging bien confortable, mais c’est surtout l'occasion parfaite pour recevoir tes amis ou la famiglia à bruncher! Si tu es en manque d'inspiration, voici 8 bonnes recettes pour élaborer le plus délicieux des festins, épater tes invités et commémorer la résurrection du p'tit Jésus.
 

Mimosa aux oranges sanguines

Entre nous, on va s'le dire, tout brunch qui se respecte offre de savoureux mimosas. Parce que c'est toujours bien plaisant avoir un p'tit feeling même s'il est seulement 10h00 le matin. Voici donc une recette un peu différente qui saura impressionner tes chums : du Champagne, le jus de quelques oranges sanguines, de la limonade et te voilà en business avec un mimosa tout rose, tout beau et délicieux.

Consulte notre top bulles à mimosas pour trouver des bouteilles pas chères!


Fèves au lard à l'érable et poulet effiloché

Des bonnes bines, c'est toujours gagnant. Encore plus quand on sait que la recette a été concoctée par la belle Marilou de Trois fois par jour avec de l'érable et du poulet effiloché (menoum!). Un plat réconfortant qui se prépare la veille à la mijoteuse. Le secret de son bon goût réside dans les 4 tranches de bacon incorporées avec much love.

Tarte rustique, amandes et fruits de saison

On aime beaucoup Dinette. Leur dernier numéro est magnifique. Et ils nous font saliver à chaque fois avec leurs idées inégalées de repas beaucoup trop tasty! Je te le dis, cette tarte rustique aux amandes et aux petits fruits, fraises, framboises et compagnie, saura être un méga succès le jour de ton brunch de Pâques. 

Pain grillé aux champignons, aux poireaux et à la roquette
Un brunch, selon moi, c'est un moment privilégié pour partager un repas convivial avec ceux qu'on aime mucho, muchoCe pain grillé de la Cuisine estudiantine aux poireaux, tomates cerises, roquette, champignons, graines de tournesol et œufs est la recette parfaite de par sa simplicité, pour ceux qui ne se sentent pas en confiance avec leurs talents de cuisinier. 

Toasts de fromage cottage aux mûres et au basilic

La Cuisine estudiantine te réserve une autre belle surprise avec cette recette qui upgrade à un tout autre niveau les toasts traditionnelles qu'on mange le matin. Non mais des toasts aux mûres, fromage cottage et basilic, ça sonne pas comme le paradis à tes oreilles? Tu vas pouvoir les servir sur un joli plateau comme des bouchées et le plus l'fun dans tout ça, c'est que la préparation de cette recette est simple comme bonjour!

Jambon glacé à la pomme épicée 
Ricardo, il l'a l'affaire avec son jambon glacé à la pomme épicée agrémenté de 2 anis étoilés. Tu risques de faire très bonne impression avec ce plat qui ne demande que 20 minutes de préparation, mais un bon 2h15 de cuisson. Les papilles gustatives de tes amis vont en être ensorcelées!  

Pain doré aux pommes grenade et yaourt grec 
Le pain doré est un essentiel pour la très grande réussite de ton brunch de Pâques. Tout le monde raffole de ce classique culinaire, c'est comme un plaisir gastronomique universel. Le carnet de recettes Emilie murmure propose justement une version de ce pêché mignon avec amandes, pommes, une grenade, du yaourt et un soupçon de fleur d'oranger. Il n'en restera pas une miette à la fin du repas, c'est moi qui te le dis! 

Smoothie mauve (betteraves, framboises et bananes)

Un bon jus mauve pour agrémenter le banquet que tu réserves à tes invités, why not? Avec cette recette de Trois fois par jour, tu vas ajouter un élément très nourrissant et savoureux à ton brunch quitte à tripler les quantités, si tu es l'hôte d'une grosse gang. Tu seras agréablement surpris par le goût succulent du mélange que font les betteraves, les framboises et les bananes ensemble (avec un peu de sirop d'érable, bien entendu!). 

Joyeuses Pâques!