+ Toutes les playlists

Prolongement de la ligne bleue: Leitão veut en faire une priorité

Crédit photo : Fabienne Legault
Prolongement de la ligne bleue: Leitão veut en faire une priorité
Bonne nouvelle, mais surtout un brin d'espoir pour les usagers de la ligne bleue, les étudiants de l’Université de Montréal et les résidents de l’est de la ville! Dans sa présentation du budget provincial mercredi dernier, le ministre des Finances, Carlos Leitão, a indiqué que Québec allait prioriser le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.

«Dans le cadre des discussions concernant le financement des infrastructures par les deux gouvernements, Québec veut prioriser […] le prolongement de la ligne bleue à Montréal», a déclaré le ministre. Si tu n’étais pas au courant de ce projet concernant les infrastructures, on t’invite à consulter notre dossier sur le prolongement de la ligne bleue.

Ceci étant dit, aucun montant précis en ce qui concerne le prolongement de la ligne bleue n’a été annoncé au cours du dépôt du budget. Cependant, le ministre Leitão a annoncé qu’il ferait la promotion de ce projet auprès du gouvernement fédéral. Si votre mémoire fait défaut, 88,7G$ seront investis dans les infrastructures sur une période de 10 ans par le gouvernement provincial de Philippe Couillard.

Également, le député de Saint-Léonard–Saint-Michel, Nicola Di Iorio, avait d’ailleurs révélé à TC Media mardi dernier que le gouvernement fédéral pourrait investir dans ce prolongement dans son prochain budget, qui sera déposé le 22 mars prochain.

D’autre part, le maire de Montréal, Denis Coderre, s’est réjoui de cette mise à jour du projet. «On le sait, c’est une priorité pour les gens de l’est. Aujourd’hui on envoie un message que la priorité en matière de transport, on est tous d’accord, c’est la ligne bleue», a-t-il résumé par ses propos simples et directs.

Que pensez-vous de cette récente annonce du ministre des Finances? La promesse va-t-elle tenir?