+ Toutes les playlists

5 vins mousseux à moins de 20$ pour des mimosas parfaits

Crédit photo : Pixabay
5 vins mousseux à moins de 20$ pour des mimosas parfaits
Un brunch de Pâques, ça mérite un mimosa digne de ce nom! Pour ce faire, ces recommandations de mousseux à moins de 20 $ devraient t'aider.

Faire un bon mimosa ce n'est vraiment pas compliqué, il te faut juste un bon jus d'orange et un vin mousseux approprié. Je te suggère 5 bouteilles de bulles pas chères et idéales pour un mimosa parfait du brunch de Pâques.

Codorniu Clasico Sec - 13,45 $
Les fines bulles de ce cava espagnol conviennent parfaitement au mimosa! Sa fraîcheur (acidité) et ses arômes de pomme verte me plaisent beaucoup. Il convient de choisir un mousseux sec (dont le taux de sucre est bas) comme celui-ci quand on aime son mimosa peu sucré, puisque le jus d'orange l'est déjà.

Crédit : SAQ.com


Hungaria Grande Cuvée Brut - 14 $
Le second mousseux à petit prix vient d'Hongrie. Les bulles un peu moins persistantes que le précédent feront tout de même un très bon mimosa pour votre brunch de Pâques. 

Crédit : SAQ.com


Segura Viudas Cava Reserva Brut - 15,30 $
Un de mes cavas favoris est heureusement l'un des moins chers qu'on retrouve en SAQ! Il détient une belle effervescence et les arômes de citron, de pomme verte et de fleur charment à tout coup. Les cavas sont faits de la même manière que les champagnes (méthode traditionnelle), ce qui leur assure généralement une qualité enviable.

Crédit : SAQ.com

Parés Baltà Cava Brut - 17,95 $
Définitivement, les cavas ont d'excellents rapports qualité-prix! Celui-ci plaira aux amateurs de bio, puisqu'il est issu d'une culture agrobiologique. Minéral et frais, ses belles bulles donneront tout ce qu'il faut de vie à votre jus d'orange.

Crédit : SAQ.com


Sieur D'Arques Première Bulle - 19 $    
Le seul mousseux français de cette liste est une Blanquette de Limoux, une appellation d'origine qu'on retrouve en France dans la région du Languedoc-Roussillon. Ce classique des mousseux bon marché aux fines bulles et à l'acidité moyenne ne devrait pas te décevoir.

Crédit : SAQ.com

N'hésite pas à expérimenter dans la composition de ton mimosa. Tu pourrais y rajouter quelques gouttes de grenadine, ou encore le faire avec du jus d'orange sanguine. Il est aussi possible d'y rajouter des fruits ou encore du Grand Marnier. Amuse-toi!