Aller au contenu

Survivre à un rhume quand tu vis seul

Auteur: Audrey PM
Partagez : facebook icon twitter icon
Survivre à un rhume quand tu vis seul
Crédit: Lauren Saylor Instagram / @afabulousfete

Tsé des fois dans la vie, tu réalises que t'es dans une bonne passe. Ça va bien à ton travail, ton intervention dans ton cours de linguistique a été soulignée par le prof pour sa pertinence, ton crush t’envoie des textos pleins de wit, tes cheveux se coiffent facilement et t’arrives à faire des lignes de eyeliner pas mal égales. La gorge te pique un peu depuis deux jours, mais c’est sûrement la sécheresse du chauffage et puis de toute façon, le printemps arrive.

Et puis un matin, BADA-fucking-BOUM. Ton cerveau devient du jello et tente de s’enfuir par tes sinus. En tout cas, ce qui s’écoule de ton nez toutes les deux minutes est franchement dégueulasse. Tu n’es qu’une masse informe remplie de morve. Ton corps entier te fait souffrir au moindre mouvement. Tu respires par la bouche, les yeux mi-clos ce qui te donne une face de «j’ai pris des mush et je pense que j’entends les couleurs». Tu deviens aussi vulnérable et chigneuse qu’un nourrisson. Et comme tu es une femme forte et indépendante qui habite seule, tu ne peux compter que sur toi-même pour prendre soin de toi.

Bienvenue dans ton rhume d’entre deux saisons!

Bon, on sait tous qu’un rhume ça dure environ une semaine sauf complications, et que la seule chose à faire c’est de se reposer et boire beaucoup d’eau. Cela dit, quand t’es en plein dedans, ça te semble interminable. Si c’est ce que tu vis en ce moment, sache que tu as toute ma sympathie, puisque j’en sors à peine moi-même.

À toi donc, qui a la tête enflée et qui émet des sons de morve en permanence, je te dédie ces trucs qui ne te guériront pas, mais qui t’aideront à soulager ton mal de vivre d’enrhumée.

1. Tout d’abord, il faut établir un quartier général soit dans ton lit, soit sur ton divan, ou encore tu peux alterner, comme ça c’est moins ennuyant. Prends le plus de couvertures et de coussins possible, place livres, revues, iPad à proximité et garde une bouteille d’eau et une boîte de mouchoirs pas trop loin. Comme ça, tu pourras somnoler en écoutant une série Netflix poche. Inspire-toi de ces set-up de chambres. (Blog Urban Outfitters)

2. Habille-toi confortablement. Privilégie les couches de vêtements, comme ça si tu fais de la fièvre, tu pourras t'ajuster. Garde ta gorge et tes pieds au chaud. Ces chaussettes Rosie the Riveter t'encourageront à combattre ce rhume. You Can Do It! (Simons)

3. Il y a quelque chose de magique dans une bonne soupe au bouillon de poulet. Ça réconforte et ça hydrate. Je te conseille vivement cette recette. Elle est ultra simple et rapide à préparer. (Cooking Classy)

4. Il n'y a rien comme une douche chaude pour détendre tes muscles courbaturés. Tu peux essayer ce truc qui consiste à accrocher un bouquet d'eucalyptus à la pomme de douche. La chaleur et la vapeur diffuseront l'odeur, qui aidera à dégager tes voies respiratoires pleines de morve. Si tu ne trouves pas de branches d'eucalyptus, mets quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus (ça se trouve en pharmacie) dans un bol d'eau chaude, dans la pièce où tu te trouves. Ça fait le même effet. (Blog Free People)

5. Bien que tous les médecins disent qu'il suffit de se reposer et de boire de l'eau pour guérir du rhume, des fois on a besoin d'avoir l'impression de faire quelque chose de concret pour se rétablir. Dans cette optique, on n'est jamais perdant en se bourrant la face de fruits et d'aliments santé. Essaie ce smoothie aux carottes, agrumes et gingembre. (Leelalicious)

6. Si jamais tu n'as pas le luxe de prendre congé pour te reposer et que tu dois absolument sortir de chez toi, inspire-toi de cette tenue chic, mais ultra-confo. (The Fashion Medley)

Le plus important dans tout ça, c'est d'être gentille avec toi-même. Ne force pas trop, respecte tes limites et écoute ton corps. Je te souhaite une guérison rapide! xo

 

Plus de contenu