+ Toutes les playlists

Découvertes de la semaine: Éli & Papillon, Marie-Ève Roy & SNBRN

Crédit photo : Yola van Leeuwenkamp
Découvertes de la semaine: Éli & Papillon, Marie-Ève Roy & SNBRN
On commence en douceur avec le folk local de Mentana, qui a lancé cette semaine l'impressionnant album Inland Desire, un effort inspiré et énergique, dont voici l'extrait No Return. On enchaîne avec Laura Sauvage, dont l’album Extraordinormal sera lancé le 22 mars au Ritz PDB, et sa chanson Rubberskin.

Nous sommes aussi tombés sur un très beau clip de Eli & Papillon pour la chanson Automne.

 

Marie-Ève Roy, la bassiste des Vulgaires Machins, semble avoir totalement changé de registre avec son album Bleu Nelson, qui nous propose un folk intimiste et bourré de belles ambiances. Nous avons choisi Ton Appel.

Félix Dyotte a sorti une vidéo pour sa pièce Les gens sont décevants, où le sport et la danse font bon ménage dans un environnement très blanc-beige.
 

Le band australien Methyl Ethel lance Idée Fixe, une pièce qui évoque un peu les belles années de The Knife - et c'est un compliment.
 

Les Scandinaves de Liima proposent pour leur part Roger Waters, extrait de l'album ii qui sort vendredi sur 4AD.
 


SNBRN nous propose une version rafraîchissante de Gangster Walk, un sample sur-utilisé de Nate Dogg, dans sa version remixée par JayKode. Dr. Fresch lâche un instant le future house qui l'a fait connaître et nous offre un effort assez trap, Make it Drop. L'australien Kilter utilise les cordes vocales de Micah Jey pour Fool for You, une excellente chanson pour la voiture ou le transport.

L'over-remixée Rihanna voit sa chanson Needed me retouchée par HXV, d'Atlanta, qui a l'originalité de refaire de A à Z les vocals avec sa propre voix. Les suédois de Ember Island subissent un remix de l'allemand Thimlife, pour leur rêveuse Need you. L'artiste r n' b Kirsch est invité sur une pièce de DIGY remixée par Toy Box, Tragedy, et dans le même ordre d'idées, Shawn Harris propose l'atmosphérique Shots.

Azide & Heuse font de bien bonnes choses avec Pay me; DJ Sliink de Jersey City invite Fatman Scoop sur sa plus récente production, Higher; et Meyhem Lauren est sur la grosse Sauce avec Hologram.

C'est l'heure d'une confession... Kiki, ce pionnier berlinois qui a connu les belles années de l'étiquette BPitch Control, n'est pas pour moi une découverte. Mais peut-être le sera-t-il pour vous? Il vient de sortir l'excellente Tentacles sur Exploited, dont voici le clip.
 

On termine ça avec de l'électronique local - le duo Candela & Wyseman a remixé Feeling inside, de Bobby Brown, et le résultat est très adapté pour le dancefloor. Et Adam Husa, au son toujours aussi imprévisible, revient avec la mélancolique Journey.