+ Toutes les playlists

10 propriétés montréalaises qui font rêver et qui sont à vendre!

Crédit photo : Sotheby's
10 propriétés montréalaises qui font rêver et qui sont à vendre!
Pour te faire rêver, on a pensé faire une liste de 10 maisons de ville ou de condos montréalais qu'on n'a pas les moyens d'acheter! On peut bien rêver un peu, non?

Plateau-Mont-Royal - 2 895 000 $
La discrète maison de l'extérieur est tout sauf ordinaire à l'intérieur! Le décor éclectique est fascinant et je ne peux que rêver d'une piscine intérieure comme celle-ci!
Crédit : Sotheby's
Ville-Marie - 775 000 $
La résidence au coeur du Vieux-Montréal me fait juste triper. Non seulement elle a une piscine intérieure, mais sa déco, qui mêle le bois et les antiquités, est sublime. Les murs de brique et les poutres en bois d'origine ajoutent au charme. Je m'y verrais bien auprès d'un bon feu de foyer.
Crédit : Sotheby's

Ville-Marie - 2 488 000 $
La terrasse de ce condo est folle. En pleine ville, elle est dotée d'une vue épique, et ce même si de nombreuses plantes et arbres verdissent le paysage. On s'imagine bien y faire la fiesta toute la nuit par une belle soirée d'été!

Griffintown -1 370 000 $
Le côté industriel et épuré de ce condo m'a charmé . La vue sur la ville qu'on y a par les immenses fenêtres semble suffire en terme de déco! La terrasse est aussi impressionnante que l'intérieur où la vue sur les gratte-ciel montréalais est presque aussi belle.
Crédit : Sotheby's
 
La Petite Patrie - 839 000 $
Cette maison de ville a l'air tout à fait ordinaire de l'extérieur alors qu'elle est élégamment rénovée à l'intérieur. Le style moderne et punché de couleurs vives (voir les armoires bleu pâle dans la cuisine!) donne l'impression que la demeure est vraiment cosy. En plus, la fenestration sur la cour arrière est ma-la-de!

Crédit : duProprio

Plateau Mont-Royal - 885 000 $
Ce cottage presque drabe vu de la rue est en fait vraiment beau! J'adore le salon qui semble se prolonger naturellement vers la terrasse grâce aux immenses fenêtres qui les lient. Et est-ce que j'ai dit qu'il y avait des planchers chauffants en plus d'un foyer? Ne plus jamais avoir froid en hiver à Montréal dans un appart mal chauffé : le rêve.

Crédit : duProprio

Rosemont - 1 325 000 $
Dans une ancienne église, ce condo a des plafonds de 21 pieds et 3 étages! Il n'y a rien de religieux dans le design intérieur, je te rassure. Le style moderne est parfaitement intégré à l'architecture ancienne et le résultat est réussi. Puisque j'adore les plafonds hauts, cette église reconvertie m'impressionne énormément!
Crédit : Sotheby's

Plateau Mont-Royal - 775 000 $
Pour poursuivre sur la thématique église, voici un autre condo au coin Jeanne-Mance et Prince-Arthur. L'espace vaste et les puits de lumière me rappellent l'ambiance d'un musée. Je ne pense pas que j'y habiterais, mais il y a définitivement quelque chose de fascinant dans cet espace.
Crédit : Sotheby's

Plateau Mont-Royal - 849 000 $
Cette maison de ville hyper moderne tout près du métro Sherbrooke a l'air tout droit sortie d'un catalogue IKEA. Tout est de très bon goût dans cet espace qui donne envie de recevoir et de cuisiner. La terrasse sur le toit reste à mon sens l'attrait le plus fou de la propriété. Je veux dire : qui ne rêve pas d'une terrasse sur son toit? 

Crédit : REMAX

Plateau Mont-Royal - 889 000 $
La maison de ville dont la façade n'évoque rien de particulier est pourtant entièrement rénovée. Je ne vous cacherai pas que 2 éléments m'attirent plus que les autres dans cette propriété : la cour arrière et le cellier!

Crédit : REMAX

Et puis, ton 4 et demi te semble pas mal plus petit tout d'un coup non?