+ Toutes les playlists

Un atelier sur la confection de kombucha a lieu ce jeudi à Montréal

Crédit photo : Le Milieu/Facebook
Un atelier sur la confection de kombucha a lieu ce jeudi à Montréal
Si tu tripes sur le goût acidulé et sucré de la boisson pétillante de kombucha offerte par l’entreprise montréalaise RISE, on a une super suggestion d’activité pour toi! Jeudi se donnera un cours sur la confection de ce thé vivant à base de champignons, de levures et de culture bactérienne au café-restaurant végétarien et végétalien Le Milieu, situé au cœur du Village, sur la rue Robin. 

Vraiment, je te jure, après cet atelier, le kombucha n’aura plus aucun secret pour toi. Tu pourras en produire dans ton salon et en avoir des tonnes et des tonnes de litres pour les semaines à venir. Bon, peut-être que j’exagère, mais quand même l’idée de démystifier les étapes de production de ce thé que l’on qualifie de vivant est une opportunité à ne pas manquer! 

Jeudi le 17 mars, de 18h à 20h et pour seulement 20 $ tu auras donc la chance d’apprendre la procédure à suivre afin de fabriquer ton propre kombucha. À la fin de la séance, tu repartiras avec un kit incluant un petit guide d’instructions et un champignon offert par Le Milieu, coopérative de solidarité et espace de dialogue intergénérationnel et interculturel. Ce sera donc l’occasion parfaite pour en apprendre un peu plus sur cette boisson énergisante de thé fermenté qui, apparemment, a beaucoup de bienfaits pour la santé.

Le café-restaurant Le Milieu propose d’ailleurs un espace de création reposant sur des principes écologiques, responsables, de respect de l’autre et de communauté. Cet endroit offre plusieurs ateliers chaque mois de couture, tricot, yoga, éco-design, cuisine végane de faux-mages et même des cours d’initiation à la culture et la langue Mohawk. C’est donc dans cet environnement que tu pourras découvrir tout le mystère derrière la fermentation du champignon visqueux dans un milieu sucré comme le thé vert, noir, blanc ou même une tisane.

Voilà qui devrait satisfaire ta curiosité sur ce pop-up drink qui pétille délicieusement dans ta bouche avec des millions de micro-organismes à l’intérieur!

Atelier Kombucha
Mardi 17 mars 2016 | Le Milieu