+ Toutes les playlists

L'expo pour foodie «Manger Santé et Vivre Vert» débarque ce week-end à Montréal

Crédit photo : Expo Manger Santé et Vivre Vert
L'expo pour foodie «Manger Santé et Vivre Vert» débarque ce week-end à Montréal

Si tu penses que ta diète comprend trop de patate et de fromage à ton goût, aller à l'Expo manger Santé Vivre Vert en fin de semaine pourrait te donner de nouvelles idées.

Pas besoin d'être grano ou végétalien pour apprécier l'événement! Bien sûr, si tu es un adepte des « sans » (sans gluten, sans lactose, sans viande, etc.) tu trouveras facilement ton compte parmi les 250 exposants présents. Mais rassure-toi, il est possible d’apprécier l’expo sans être un « maniaque » de bouffe santé.
 

Crédit : Expo Manger Santé et Vivre Vert

Les nombreuses dégustations sur place pourraient te faire découvrir des produits inconnus ou d'autres, plus populaires comme le kombucha de Rise, le Bec cola et du chocolat de Cacao Barry. Les fans de cosmétiques bios pourront aussi trouver des exposants spécialisés dans ce domaine.
 

Crédit : Expo Manger Santé et Vivre Vert
 
​ En plus des dégustations, des démos culinaires et des concours risquent de t'apprendre quelques trucs de cuisine et des nouvelles recettes. On pourra se penser à l'émission les Chefs pendant un concours de cuisine amateur ou encore assister à la 3e édition du Concours du Meilleur artisan boulanger utilisant des produits bio. Dix boulangers professionnels participeront à la compétition jugée entre autres par le chef Danny St-Pierre.
 

Crédit : Expo Manger Santé et Vivre Vert
 
Pour les plus intéressés encore, 80 conférences sont prévues au cours des trois jours d'expositions.
Certaines seront données par des invités très connus dans le monde culinaire et de la nutrition comme le Nutritionniste urbain, le chef Daniel Vézina et Bob le Chef! 


Manger Santé et Vivre Vert
13 $ et 11 $ pour étudiants
Vendredi 11 mars : 10h à 20h
Samedi 12 mars : 10h à 18h
Dimanche 13 mars : 10h à 17h