+ Toutes les playlists

Des marques de luxe à rabais sur le site Mcouture.com

Crédit photo : Facebook/Mcouture
Des marques de luxe à rabais sur le site Mcouture.com
Un nouveau site web dont le but est de rendre accessibles les marques haut de gamme est mis en ligne! La boutique Mcouture.com permet d’acheter des vêtements griffés, usagés et très peu portés. Mais attention : ils sont toujours en très bon état en plus d’être certifiés authentiques!

Mcouture n’est pas seulement une plateforme qui joue l’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. Le placard virtuel rachète des vêtements qui doivent d’abord lui être expédiés pour être évalués par des professionnels. Ce mode de fonctionnement permet un plus grand contrôle de la qualité.

Des marques comme Micheal Kors, Céline, Marc Jacobs, Rudsak, Kate Spade et même quelques sacs Louis Vuitton et Chanel pourraient s’y retrouver à des prix vraiment avantageux. On nous promet des milliers d’articles en ligne qui se renouvelleront régulièrement. Il ne faut pas oublier que ce sont des articles uniques, puisqu’ils sont de seconde main, les tailles sont en conséquence limitées. Pour dénicher sa trouvaille de rêve, il faudra souvent visiter la boutique en ligne.

Pour les maniaques de shopping en ligne, le site pourrait être un outil intéressant pour rentabiliser sa garde-robe. On peut expédier ses vêtements à la compagnie qui transformera la valeur de ceux-ci en crédits en magasin ou en remise en argent. 

Mcouture fait donc le parie que les Montréalais sont prêts à tourner le dos (en partie) au fast fashion au profit d’une solution écoresponsable. La compagnie appartenant à Minitrade.ca, une boutique en ligne offrant déjà ce type de service d’achat et de vente, mais centré sur les vêtements pour enfants et pour femmes. On est content que l’idée ait fait son chemin!