+ Toutes les playlists

10 endroits où célébrer la St-Patrick en grand cette année

Crédit photo : Toma Iczkovits
10 endroits où célébrer la St-Patrick en grand cette année
 
La fête de la St-Patrick arrive à grands pas. En plus de souligner les belles chevelures rousses, cette fête annonce en quelque sorte l’arrivée du printemps. Le 17 mars prochain sera l’occasion parfaite pour t’accoutrer de ton plus beau polo vert, rendre hommage à la culture irlandaise et boire une quantité infinie de bonnes bières. Voici un topo des meilleurs évènements pour célébrer la St-Pat de façon colossale! 


Le défilé de la Saint-Patrick à Montréal
Crédit photo : Cindy Boyce 
 
Si tu es comme moi et que tu trouves ça pas mal plaisant de te balader dans les rues de Montréal déguisé en farfadet vert, tu vas aimer participer au 193e défilé de la Saint-Patrick le 20 mars prochain. La ville va s'animer sous les sourires de joyeux lurons qui pourront profiter de cette parade pour faire la fête entre amis au centre-ville. Le défilé commence à midi au coin de la rue du Fort et Sainte-Catherine. 
 

La Saint-Patrick à l'Abreuvoir
Je te jure des fois la vie est bien faite. Juste après le gros fun noir que tu vas avoir eu durant le défilé de la Saint-Patrick, tu pourras aller célébrer à l’Abreuvoir avec tes chums. Le bar organise, juste pour toi, une journée bien spéciale avec un choix délirant de boissons alcoolisées irlandaises, des bières vertes (oui, oui!), un tournoi de bras de fer, un band live aux sonorités celtiques et un karaoké en fin de soirée. Ça promet d’être inoubliable! 


La St-Pat au Trèfle
Si tu es un vrai Irlandais dans l’âme (ou pas), tu vas plutôt souhaiter célébrer la fête du saint patron de l’Irlande le 17 mars. Dans ce cas, Le Trèfle, qui est une authentique taverne irlandaise située sur Ontario dans Hochelaga, va t’accueillir les bras grands ouverts. Le bar offre une grande sélection de bières et de whiskeys typiquement irlandais. Le bon endroit pour bien débuter ta tournée des bars! 


Brunch typiquement irlandais au McKibbin's Irish Pub
Pour les lève-tôt qui aimeraient picoler TOUTE la journée de la Saint-Patrick, le McKibbin’s Irish Pub sur Bishop propose le 17 mars prochain, dès 7 heures du matin une journée typiquement irlandaise qui débutera avec un brunch alléchant aux saveurs d’Irlande (avec bien sûr un bon café irlandais). Le déjeuner sera accompagné par la musique celtique du groupe canadien The Bombadils. Et beaucoup de festivités seront prévues dans toutes les succursales McKibbin’s du 17 au 20 mars pour fêter all night long!


Party au Pub Le Sainte-Élisabeth

Le Sainte-Élisabeth t'attend direct dans le Quartier des spectacles avec sa terrasse chauffée, ses shooters de Wiser à seulement 3$ et ses savoureux cafés irlandais pour la modique somme de 7$, du 17 au 20 mars prochains. Un bon plan pour goûter au pays de l'Europe de l'Ouest tout en écoutant les sons gaéliques entraînants du Irish Bastar's Band


Du Hip Hop irlandais au McLean's Pub
Mais oui tu as bien lu, il y aura du hip-hop irlandais au McLean's Pub situé sur la rue Peel pour la soirée du 18 mars. Tu pourras danser sur les beats de House of Pain, Slaine et Rob Kelly. Folle programmation qui sera suivie par le rock de Pogues, Dropkick Murphy's et les mix de DJ Vertigo!


Fêter la St-Paddy's sur le toit du Newtown

OK. Ce sera peut-être la plus belle nuit de toute ta vie. Lâcher son fou sur le toit du Newtown entouré de tonneaux de bière bien remplis pour souligner la St-Paddy’s, ça n’arrive pas tous les jours! Il reste encore quelques billets de disponibles, mais tu dois faire vite (5$ à 20$). 


Festin et bière verte au Sir Winston Churchill Pub
Un buffet à volonté est prévu le 20 mars prochain au Sir Winston Churchill Pub sur Crescent dès 21h30 jusqu’au petit matin. Ça vaut le coup d’aller faire un tour juste pour tremper tes lèvres (ou boire goulument) la bière verte qui sera offerte. Get your Irish on


Célébrer toute la semaine au Irish Embassy Pub

Un véritable Irlandais a les nerfs solides, c’est bien connu. C’est pour cette raison que le Irish Embassy Pub & Grill Montreal célèbrera du 17 au 20 mars non-stop la Saint-Patrick. Même que l’équipe de CHOM 97,7 sera sur place le 18 mars pour te faire groover sur du bon vieux rock ou hocher de la tête en sirotant ton Scotch.


Boire de la bonne bière et du whiskey chez Hurley's Irish Pub
Le Hurley's Irish Pub est un incontournable. Chaque année, la taverne irlandaise souligne la Saint-Patrick comme il se doit. Du 17 au 20 mars, des bands live de musique tradionnelle irlandaise seront au rendez-vous pour t'initier peut-être au reel! On est assez convaincu d’y faire un tour lorsqu’on sait que le bar propose 19 variétés de bières en fût et un choix de 66 whiskeys single malt ou traditionnels. Sláinte (cheers)!