+ Toutes les playlists

Nouveautés de la semaine: DJ Champion, Tyler, the Creator, Digitalism & Rosie Valland

Crédit photo : Facebook | Rosie Valland
Nouveautés de la semaine: DJ Champion, Tyler, the Creator, Digitalism & Rosie Valland
Autant chez nous qu'ailleurs, les nouvelles sorties musicales déboulent en même temps que le soleil, nous servent de trame sonore pour préparer notre grand ménage du printemps, et rythment la sortie en grande pompe de notre léthargie. L'été s'annonce riche en promesses culturelles, et cette playlist en est le prologue.

On commence à Montréal avec des nouvelles chansons très sympathiques de Rosie Valland et Champion, qui ont tous les deux de nouvelles parutions à offrir dans les prochains jours. Même chose chez Suuns, qui sortiront sous peu leur nouvel album Hold/Still et qui ont fait paraître un clip pour leur chanson Paralyzer.
 

Plants & Animals récidivent avec No worries gonna find us, un extrait de leur prochain album Waltzed in from the Rumbling, attendu avec impatience. Les Britanniques de Band of Skulls sortent aussi Killer, extrait de leur album prévu pour mai.

L'électronique québécoise se porte très bien, et les Montréalais de Beat Market s'amusent beaucoup dans leur nouveau clip, pour la chanson Madonyx, alors qu'ils pratiquent diverses activités maquillés en grand-mères très stylish.

 

Millimetrik, producteur de Québec, récidive avec l'excellente Port Ellen Bass.
 

Et Technical Kidman viennent de sortir un nouveau EP, et voici un clip très "VHS" pour l'extrait Try.
 

La formation Digitalism, rescapée des beaux jours de l'électro, revient avec des nouvelles pièces, et nous avons choisi Utopia. Et Black Atlass, que l'on compare à James Blake pour plusieurs raisons, sort la très forte Tonight sur l'étiquette Fool's Gold.
 

Nakala voit I know remixée par les prometteurs .dsfnk & AYO, et le remix de Skrillex de la pièce Red Lips, de GTA, se voit dorénavant orné d'une vidéo très imagée.
 

Janelle Kroll, une mystérieuse et émotive chanteuse, avait déjà une excellente production sous la ceinture avec Sunny Days, et la version que vient de sortir le Californien BKAYE l'élève presque au rang de classique.

Getter, un autre californien de la bande de OWSLA, propose Rip n Dip, pour laquelle son label a sorti un clip plutôt étrange.
 

Le hip-hop québécois se porte très bien, et les deux sorties les plus notables de la semaine sont le nouveau clip de Green Hypnotic pour la pièce Emotion, et celui de Confus pour Mon Ride:
 

À l'international, on a droit à Stitches qui s'excuse à sa mère (il fait bien) sur la pièce Momma, et à une nouveauté de Tyler, the Creator au titre très évocateur:
 

Le nouveau Baauer sort incessamment, et l'extrait Kung Fu, avec Pusha T et Future, laisse présager de grandes choses. IamG, un rappeur du New Jersey, offre un clip très typique pour sa pièce 100grand:
 

En musique électronique, le budget pour faire des clips est un peu moins fréquent, mais les pièces auxquelles on a droit cette semaine sont néanmoins excellentes. Le chouchou local Fred Everything sort Believe sur le réputé label anglais Defected; Dale Howard propose Afterparty sur l'étiquette espagnole Suara; du côté de CUFF, Luke Larrell nous offre Cocaine & Bitche$; Marc Werner subit un excellent remix de Teenage Mutants pour sa pièce Kitten Love sur Bunny Tiger; et finalement, l'allemand Andre Crom se gâte avec une parution sur sa propre étiquette, Off Recordings, avec Behind the Glass.