+ Toutes les playlists

Kendrick Lamar sort un album surprise intitulé Untitled Unmastered

Crédit photo : Kevork Djansezian/Getty Images
Kendrick Lamar sort un album surprise intitulé Untitled Unmastered
Kendrick fait vraiment plaisir à ses fans aujourd'hui. Untitled Unmastered, une collection de pièces inédites, est maintenant disponible sur les plateformes Apple Musique, iTunes, Spotify et Tidal. 

D'après le rappeur, ce plus récent projet est surtout une compilation plutôt qu’un album, contenant des enregistrements initialement réalisés en 2013 et 2014, en préparation pour son dernier album, To Pimp A Butterfly. Selon un article du Huffington Post, Spotify a transmis les informations concernant Untitled Unmastered hier en journée, y compris sa liste de huit chansons, qui comporte le mot « untitled » à côté de chaque titre et d'une série de dates.

Que ce soit la faute de Spotify ou une fuite accidentelle au nom de la direction de Lamar, ce n'est pas le premier numéro que le rappeur a eu avec la sortie d’un album. Son dernier opus, To Pimp A Butterfly ,est sorti huit jours avant sa date de sortie officielle. Top Dawg Entertainment (TDE), le label indépendant dont le rappeur fait partie, a blâmé Interscope Records , avec le PDG de Top Dawg ,Anthony Tiffith, qui a tweeté ceci : «I would personally like to thank Interscope for fucking up our release.»

Cette fois-ci, le PDG a laissé entendre dans un post Instagram qu'une sortie surprise de TDE serait accessible via le web au courant de la semaine, mais personne ne s'attendait à ce que ce soit un nouveau projet de Kendrick Lamar.

Dans tous les cas, Untitled Unmastered semble être une version mineure pour assouvir les fans plutôt qu’une suite à son chef-d'œuvre de l'an passé. To Pimp A Butterfly a remporté cinq Grammy le mois dernier, et sa performance légendaire de «The Blacker The Berry » et « Alright » cette soirée-là, a accru l’importance de l’album comme l'une des œuvres les plus importantes dans le hip -hop moderne.