+ Toutes les playlists

Mode printemps-été 2016 : 5 designers d'ici qu'on a dans notre mire

Crédit photo : Denis Gagnon, Melissa Nepton, Annie 50
Mode printemps-été 2016 : 5 designers d'ici qu'on a dans notre mire
L'arrivée du mois de mars commence à nous faire espérer l’été pour pouvoir enfin ranger nos bottes, manteaux et foulards. C’est donc un moment idéal pour jeter un œil aux collections printemps-été de nos créateurs d’ici, question de passer au travers de ce qu’il reste de l’hiver. Au menu, robes colorées, tissus légers et le retour du pantalon ample et court. 

Crédit photo: melissanepton.com

Melissa Nepton
Fidèle à ses habitudes, la jeune créatrice montréalaise nous offre dans sa nouvelle collection des morceaux qui allient fluidité, féminité et sensualité. Le pantalon y trouve particulièrement sa place. Court, ample et léger, il simplifiera bon nombre de pique-niques et activités extérieures tout en nous donnant un petit look tendance. Côté couleurs, on retrouve beaucoup de noir et de blanc qui sont super simples à agencer avec des morceaux de notre garde-robe.


Crédit photo : bodybagbyjude.com

BodyBag by Jude
Les pièces de la créatrice Judith Desjardins sont toujours simples, originales et uniques. Dans sa toute nouvelle collection, ce sont les robes qui se démarquent particulièrement avec leurs couleurs éclatantes et leurs coupes passe-partout. Les nouveaux morceaux de la créatrice ne nous donnent qu’une seule envie : faire de la place dans notre garde-robe sobre de cet hiver.
  

Crédit photo : evegravel.com

Ève Gravel
Jupes évasées à poches, robes chemises, hauts amples et chemisiers colorés, la collection printemps-été d'Ève Gravel est tout simplement parfaite. Ses créations aux teintes pastel, qui empruntent des noms de plaisirs gourmands (Gelato, Sundae, Pink Lemonade...) se faufileront assurément dans nos pièces favorites de la saison. De plus, elles s'agenceront facilement avec différents morceaux, ce qui nous permettra de les porter aussi souvent qu'on en aura envie!



Crédit photo : annie50.com

Annie 50
Cette année encore, les robes des créatrices Amélie Gingras-Rioux et Annie Chagnon se démarquent par leur côté vintage, leurs couleurs éclatantes ainsi que leurs motifs. La robe Vida que l'on retrouve ci-haut, boutonnée à l'avant, est de loin l'une de nos favorites et elle sera disponible en différentes couleurs. Yay!


Crédit photo: denisgagnon.ca

Denis Gagnon
Du côté de Denis Gagnon, la collection printemps-été  mise sur des couleurs indémodables : du noir, du blanc, du beige et des rayures. Laissant une grande place au lin, ces tenues sont chics, amples et toujours aussi élégantes. Cette saison encore, on retrouve des tissus légers et volants qui continuent de créer des looks romantiques.