+ Toutes les playlists

Ariane Moffatt sort un excellent nouvel extrait de l'album 22h22

Crédit photo : Capture d'écran Youtube
Ariane Moffatt sort un excellent nouvel extrait de l'album 22h22
Hier, en fin de journée, on apprenait que la chanson Les tireurs fous d’Ariane Moffatt, tirée de son album 22h22, a été éditée pour la radio.

Quand les extraits Debout et Miami ont été diffusés, on était déjà bien content de pouvoir entendre des nouvelles versions de ces chansons de l’artiste québécoise.  Le nouvel extrait de la pièce Les tireurs fous peut être écouté sur le web pour le moment.

La chanson qui traite de la violence absurde ambiante a été écrite bien avant les événements du Bataclan et les attentats envers Charlie Hebdo. Ariane Moffat ressent une « sensation inconfortable de la menace » depuis un moment et elle souhaitait la partager dans cette chanson, comme elle l'explique dans le communiqué qui annonce la mise en ligne de l’extrait en question.

Je parie que plusieurs d’entre vous partagent la peur de la chanteuse depuis les derniers attentats à Paris. Sa chanson a donc été bien malgré elle d’actualité ces derniers temps.  Mais attention, l’extrait a tout sauf le rythme déprimant d’une chanson triste! Le son électro et rythmé est plus entrainant qu'ennuyant.
 

 
L’artiste bien connue vit une année tout sauf tranquille! En tournée au Québec, elle est également coach à l’émission La Voix tous les dimanches soir en plus d’avoir été sélectionnée pour le prochain gala des Juno dans la catégorie « Album francophone de l'année » et d’avoir un de ses vidéoclips, celui de la pièce Debout, en lice aux Berlin Music Video Awards.

De passage à Montréal au Théâtre Corona le 23 avril prochain, tu pourrais y entendre l’intégrale de la nouvelle édition de la chanson Les tireurs fou par Ariane Moffat!