+ Toutes les playlists

35 artistes à voir à Montréal en mars

Crédit photo : page Facebook Metric
35 artistes à voir à Montréal en mars
Il y en a vraiment pour TOUS les goûts dans les salles du 514 ce mois-ci, du glitch expérimental au death metal mélodique, et on a dû être très sélectifs pour en mettre seulement 35 dans notre playlist.

Côté indie rock local, le duo Majical Cloudz sera à la Sala Rossa le 10.
 


Les Dear Criminals seront au même endroit le 29, pour une prestation qu'on annonce "intime" des chansons de leurs trois albums.
 


La formation britannique Daughter sera au Théâtre Corona le 5, et dans un tout autre genre, le même soir, on pourra entendre la Torontoise Internet Daughter au Blue Dog Motel, avec GrandBuda en ouverture.

La mythique formation Beach House se produira dans un Rialto sold out le 9, et les Torontois de Metric seront au Centre Bell avec death Cab for Cutie le 19 mars. Le folk sympa de Petunia résonnera dans l’enceinte du Divan Orange le 20 mars, avec le Eddy Blake Trio en ouverture, et les Montréalais de Essaie Pas, signés sur la prestigieuse étiquette DFA, lanceront un album le 5 mars à la Sala Rossa.

Juste en face, à la Casa Del Popolo le 11, les locaux Technical Kidman lancent un vinyle avec le support des excellents Scattered Clouds, de Hull.

 


Le 13 au Théâtre Fairmount, Tortoise sera de passage pour une rare prestation (et c'est déjà complet!), alors que les Français de Birdy Nam Nam seront au Petit Olympia le 19 avec le support local de Fonkynson.
 


Côté hip-hop et trap, on a de la visite de Yung Lean, le rappeur emo suédois, qui propose un show "tous âges" au Théâtre Berri le 22. Tinashe sera au Théâtre Corona le 6 avec Jahkoy, et Lil Uzi Vert sera de passage au Belmont le 12 avec la célébrée montréalaise Ryan Playground.
 


Côté électronique, c'est un très gros mois et nous sommes très gâtés. Les gars de Black Tiger Sex Machine passent au Club Soda le 18 dans le cadre de leur "Church Tour", avec leurs copains de Apashe et Dabin. Les New-Yorkais de Thugfucker contrôleront les platines du Stereobar toute la soirée le 26, et les Israéliens de Red Axes accompagneront Von Party au Datcha le 3.

 



Willie Graff, un résident bien coté d'Ibiza, est de passage au Salon Daomé le 3 pour la soirée 13 Percent de Ostrich. Adriatique joueront avec l'excellent système de son du Stereo le 12, et les choses se passent au Stereobar, car l'incroyable Pezzner y offrira un live le 11, et le minutieux Daniel Bortz s'y produira avec les Revah Brothers le 24.
 


Au même endroit le 12, les Vénézueliens de Fur Coat performeront, et le 18 ça sera au tour de &Me et Adam Port de s'affronter pour une soirée Keinemusik. Lee Burridge est de passage au Stereo le 5 pour un typique set marathon, et du côté du Newspeak, on aura droit au prodige brésilien Gui Boratto le 10, et au duo du UK Prok & Fitch le 19.

Tin Man, qui pratique un "acid house" bien senti, sera au Datcha le 10. La grosse soirée du mois, côté minimal, est sans doute Avant_MUTEK, qui aura lieu toute la nuit le 25 à l'Espace Réunion, et qui proposera des artistes comme Monolake et Pearson Sound. Et Alessandro Cortini, un ancien membre de Nine Inch Nails, performera au Centre Phi le 19 avec AUN.

Deux légendaires groupes locaux offriront une rare performance ce mois-ci. Le 11 aux Katacombes, dans le cadre de la Semaine contre la brutalité policière, les Ripcordz partageront la scène avec entre autres Peroxide et Blame the Name, et le 17 au Divan Orange, Floating Widget offriront leur stoner rock abrasif.
 


Les amateurs de "jam bands" de métal psychédélique seront servis, car Bell Witch sera de passage avec Wrekmeister Harmonies au Turbo Haus le 5, et la formation Earthless sera au Ritz PDB le 15.

Et pour finir, si vous appréciez le métal vraiment intense, deux formations très respectées passent par ici. Le 7 au Théâtre Corona, Cradle of Filth casseront la baraque avec les Butcher Babies, et au même endroit le 25, ça sera le tour des Children of Bodom, dans le cadre d'une soirée présentée par Heavy Montreal.