+ Toutes les playlists

3 activités gratuites pour finir ta relâche en beauté

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
3 activités gratuites pour finir ta relâche en beauté
C'est bien beau avoir un peu de temps à soi pendant la relâche, mais c'est plus difficile d'en profiter quand on a le portefeuille à sec. On a pensé à toi avec ces 3 suggestions d’activités culturelles gratuites à faire d’ici la fin de ta semaine de relâche.

Jardin de réalité virtuelle
Avez-vous entendu parler des casques de réalité virtuelle? Le casque permet de vivre une expérience en 3D! Des artistes se sont déjà approprié la technologie et tu peux apprécier leurs œuvres au Centre Phi.
Crédit : Centre Phi

Tu peux aller essayer un de ces casques au Centre PHI et expérimenter les 4 œuvres qui ont été conçues spécialement pour les casques de réalité virtuelle. L’une des œuvres t’emmènera au Liberia dans l’univers pas toujours joyeux de la vie post Ebola. Une autre va te conduire dans les camps de réfugiés syriens. Les 2 autres œuvres se déroulent respectivement en Afrique de l’est et parmi les Massaïs. Ça va te permettre de voyager pour pas cher : c'est vraiment comme si on y était, c'est fou!

Crédit : LaVitrine.com
 
Musée de beaux-arts de Montréal
Jusqu’au 6 mars, tu peux visiter gratuitement les expositions découvertes et la collection permanente du MBAM (excepté l’exposition Pompéi). Céleste Boursier-Mougenot y présente actuellement son œuvre vivante et éphémère qui a fait couler beaucoup d’encre dans les expositions-découverte : c’est le moment d’aller voir ça!
 

Elles aujourd’hui est une autre des expos qui valent le détour. Six artistes peintres québécoises et canadiennes présentent des œuvres qu’on a la chance de voir trop peu souvent. 

Les derniers jours du Festival Montréal en lumière
Le festival Montréal en lumière se poursuit jusqu’au 5 mars, c’est le moment ou jamais d’aller explorer la Place de Festivals et ses environs! Si l’idée de t’enfermer dans un musée te déplait, tu pourras te rendre sur Sainte-Catherine pour observer des sculpteurs de glace ou juste déambuler dans le quartier des spectacles. Si tu es un fans d’illustrations et de design, n’oublie pas de passer à la Maison du Festival ou l’exposition du Design de Shenzhen en 24 affiches est ouverte à tous.
Crédit : Le design de Shenzhen en affiche/Montréal en Lumières

Pour clore le festival en beauté, tu pourras aussi assister au spectacle de fermeture samedi prochain à 20 h suivie de feux d'artifice!

Jardin de réalité virtuelle, Centre Phi - jusqu'au 31 mars
MBAM gratuit - jusqu'au 6 mars
Montréal en lumière - jusqu'au 5 mars