Aller au contenu
5 trucs pour survivre à la tempête de neige qui commence ce soir
Crédit: Marc Bruxelle / Shutterstock.com

 

J’haïs février. Je trouve que c’est le mois le plus moche, sombre, déprimant. Pis là, chaque année, le mois de mars arrive et on se dit « yes, on a passé au travers ». C’est toujours à ce moment-là qu’on se fait ramasser par la tempête du siècle. Oui oui, TOUJOURS. Ça fait que dès ce soir, il y a des tonnes de neige au programme et on espère vraiment avoir la chance d’arriver à la maison avant d’être pognés forever dans un autobus bondé.

Aujourd’hui, on te présente cinq façons (drôles ou pas, c'est comme tu veux) de survivre à la tempête de mars, qui te feront patienter en attendant l’arrivée du printemps (plus que 21 dodos, yé).

1. Organiser un party mexicain
J’ai déjà entendu parler de gens qui étalent un plastique dans leur appart, qui y vident des poches de sable, qui mettent le chauffage au boutte et qui s’organisent un party en maillot de bain. En plein mois de mars. Avec des margaritas, des sombreros pis toute. Pourquoi pas un gâteau bien imbibé de rhum, avec des ananas et des fruits d’été? Arriba.

Source: giphy
Source: giphy
2. Passer sa journée sur instagram à regarder des comptes de voyage
Tant qu’à faire un party où on s’imagine à l’autre bout du monde, pourquoi pas rêver un peu en admirant les photos de ceux qui ont la chance d’être en voyage POUR VRAI. On t'avait justement fait un top comptes à suivre pour contrer les blues de l'hiver dernièrement! Y'a aussi celui-là, par exemple.

 
Ohhhhh. Et lui alors.

3. Écouter The Day After Tomorrow et te dire que ça aurait pu être pire
Tu dois pelleter ton entrée et t’as mal au dos? Pas de problème, juste à écouter The Day After Tomorrow, ce fameux film de 2004 dans lequel la planète au complet se retrouve piégée dans une espèce d’ère de glace. Ça va te permettre de relativiser, parce qu’au moins, les chances que tu restes pogné dans la neige et la glace jusqu’à mourir d’hypothermie sont quand même relativement faibles.

4. S’organiser une dégustation de chocolat chaud
Y’a-tu quelque chose de plus satisfaisant que de boire un chocolat chaud en linge mou pendant que la neige et le vent se cognent à ta fenêtre? C’est comme faire un pied de nez à l’hiver, du genre « Moi je suis en dedans, HA! » Bon, rares sont ceux qui ont vraiment la chance de s’adonner à cette activité pour cause de quotidien surchargé, mais il me semble que ce serait quand même nice de pouvoir tester toutes les recettes. Il y en a des tonnes. DES TONNES. Et après, on se tape un délicieux sugar rush.

5. Aller au hot yoga
Lol. C’est mon préféré, celui-là. D’un côté de la fenêtre, c’est l’hiver. De l’autre, tu sues ta vie en petite tenue en n’ayant qu’une envie : fracasser la vitre et inhaler une bonne bouffée de flocons de neige. Ça te remet les idées en place, parce qu’au final, on ne s’ennuie pas plus qu’il faut des canicules non plus hein.
 
Sur ce, on te souhaite une bonne et agréable tempête!
 
Plus de contenu