+ Toutes les playlists

Voici le bon plan pour te trouver une job d’été top de luxe !

Crédit photo : Shutterstock : Antonio Guillem
Voici le bon plan pour te trouver une job d’été top de luxe !
Hé oui, c’est déjà le temps de penser à ton emploi d’été ! Mais ne t’en fais pas avec ça, on a le bon plan pour toi. Si tu as envie d’être productif durant la saison estivale, d’améliorer une langue seconde et d’acquérir un maximum d’expérience dans un domaine qui t’intéresse, le programme Jeunesse Canada au travail (JCTDLO) est là pour ça.
 
JCT est un programme qui connecte les jeunes étudiants en recherche d’emploi, aux employeurs œuvrant dans les secteurs du patrimoine, des arts, de la culture, des langues officielles. Ce dernier propose plusieurs offres d’emploi pour la saison estivale.
 
Deux types d’expériences professionnelles sont disponibles avec JCT. La première consiste à travailler dans un établissement bilingue près de chez toi et dans un domaine relié à tes études !
 
Si tu as envie d’une plus grande aventure, le deuxième type d’expérience risque de t’intéresser davantage. JCT offre la chance de décrocher un emploi tout en vivant un échange géographique afin de pratiquer ton anglais (ou ton français dans le cas des anglophones !). Le programme t’ouvre donc la porte pour des emplois à travers le pays. Méchante opportunité !
 
Si jamais les frais reliés à ce genre d’échange t’inquiètent, saches que JCT s’engage à payer l’aller-retour et qu’une augmentation salariale de 1,35$ par heure est rajoutée automatiquement si ton emploi d’été se trouve à plus de 125 km de ton domicile. WOW ! En gros, pas besoin de trop stresser avec l’argent. Le but c'est d’acquérir de nouvelles expériences et se développer un solide réseau de contacts.
 
 
À qui la chance de profiter de ce programme ?
 

Il y a quelques critères à rencontrer si tu désires t’inscrire au programme de Jeunesse Canada au travail en tant qu’étudiant. Premièrement, tu dois être citoyen canadien, résident permanent ou bien avoir obtenu le statut de réfugié au Canada. Ensuite, tu dois être légalement autorisé à travailler au pays, avoir entre 16 et 30 ans puis être considéré comme étudiant à temps plein par ton établissement scolaire lors de la session précédant l’emploi d’été. Tu dois également avoir l’intention de retourner aux études lors de la session suivante. Il est également important d’être disponible tout au long de l’engagement que tu prendras avec l’employeur ainsi que de ne pas travailler ailleurs à temps plein pendant cette même période.
 
 
Si toutes ces informations t’emballent et que tu frétilles d’envie de trouver un emploi d’été ou un stage de rêve, inscris-toi au programme en visitant le www.jeunessecanadaautravail.ca dès maintenant. La période d’inscription bat actuellement son plein alors ne rate surtout pas ta chance !