+ Toutes les playlists

8 des meilleurs cafés pour étudier à Montréal!

Crédit photo : Café Moustache/Kistuné espresso bar/Café Névé
8 des meilleurs cafés pour étudier à Montréal!

Quand on est tellement pris par les études que sortir dans un café est l’activité de la semaine (ou du jour) varier les endroits qu’on visite c’est cool! Pour t’aider à planifier ta prochaine séance d’étude à l’extérieur, on te suggère huit cafés qui font partie des meilleurs spots de Montréal.

Café Oui mais Non

Crédit : lecafeouimaisnon/Instagram

En activité depuis 2014 rue Jarry, le café Oui, Mais Non est un café sans prétention et parfait pour ouvrir tes livres (ou pas!). Au menu, café, viennoiseries et bouffe sympa peu dispendieux. Ils servent même de la bière et des cocktails, si jamais quelques degrés d’alcool ne gênent pas ton étude bien entendu! 

 
La petite cuillère

Crédit : La Petite Cuillère/Facebook
 
La Petite Cuillère se situe tout près du métro Sherbrooke, sur la rue Saint-Denis. Le café comporte de nombreuses tables ou déposer ton laptop dans une ambiance vraiment relaxe et sympathique. Tu peux commander à manger ou à boire au comptoir et on vient te porter le tout. En plus du bon café, la playlist est souvent on point, le menu du jour simple et abordable (il comprend la plupart du temps un demi-sandwich, soupe ou salade et un café en plus d’un petit dessert!) et les desserts maisons sont délicieux. Le staff gentil et serviable est aussi inclus!


Moustache café

Crédit : lemoustachecafe/Instagram

Le Moustache Café est un endroit charmant rue Beaubien, tout près de Saint-Laurent. Récemment rénové, le café est encore plus beau qu’avant, mais n’a rien perdu de son ambiance chaleureuse et communautaire. Fan de thé ou de café, tu y trouves ton compte! Des petites tables et une très grande table te permettent de t’installer confortablement pour travailler fort (ou pas).

 
Le Cagibi
Le Cagibi est un café, un restaurant végétarien et un espace de spectacle où l’ouverture et le confort sont de mise! De nombreuses tables disposées dans deux salles différentes rendent l’endroit parfait pour une longue séance d’étude seule ou un groupe. Ouvert jusqu’à minuit tous les soirs, le café rue Saint-Laurent reste un classique du Mile-End à visiter!


Café Névé

Crédit : Café Névé/Facebook

Va donc te gâter avec un latté et un énorme biscuit au Café Névé! Le café y est vraiment bon et l’atmosphère toujours propice à sortir ton laptop pour étudier. Tu peux également y manger un bon sandwich ou un grilled-cheese pour passer encore plus de temps dans le lieu très hipster mais sans prétention du Plateau Mont-Royal.


Kitsuné espresso bar

Crédit : Café Kitsuné/Facebook

Pour une bonne pâtisserie et le meilleur Chaï latte en ville, Kistuné est le spot tout désigné. Ce n’est pas le plus grand des cafés en ville, mais si vous arrivez à vous trouver une place, l’ambiance est propice aux études. En été, le petit espace intérieur s’agrandit grâce à une terrasse arrière. En plus le très hip café du plateau est assez raisonnable côté prix!


Hinnawi Bros Bagel & Café

Crédit : Hinnawi Bros Bagel & Café/Facebook

Le café à l’intersection des rues Sherbrooke et Saint-Denis n’est pas très loin de l’UQAM ou du métro Sherbrooke. Grand et lumineux, c’est un café où il est facile de se trouver un coin tranquille pour se concentrer. Ici, tu peux vraiment te rassasier avec un sandwich-bagel et t’installer pour étudier un bon moment!

 

Crédit : J.M.D/Yelp

Dans le café au décor des années 50, des petites tables pour 4 ou le comptoir donnant sur la rue Ontario sont parfaits pour s’installer et étudier. Tu peux y manger des sandwich et croque-monsieur maison servi par une équipe toujours très sympathique. Ouvert tous les jours jusqu’à minuit, tu peux troquer le café par la bière et participer à l’une des soirées animées du café d’Hochelaga.

Et toi, quels cafés visites-tu pour étudier en paix?