+ Toutes les playlists

Les nouveaux boutons Facebook vont apparaître dans les prochains jours!

Crédit photo : Fabienne Legault
Les nouveaux boutons Facebook vont apparaître dans les prochains jours!
Les nouveaux boutons Facebook promis par Zuckerberg en octobre dernier vont arriver dans ton Facebook au cours des prochains jours!

À la demande populaire, Facebook avait annoncé qu’il ajouterait d’autres possibilités de réactions que le très positif « J’aime ». Les utilisateurs se sont plaints que le sentiment ne convenait pas toujours. L’entreprise affirme aujourd’hui qu’elle a écouté ses utilisateurs et que ces nouveaux boutons devraient lui plaire.

Le traditionnel bouton « J’aime » sera finalement accompagné de 5 nouvelles options; un cœur, un emoji rieur, impressionné, triste et fâché. « J’aime » n’aura plus à être le sentiment de toutes les occasions, enfin! Le réseau social de plus de 1.5 milliard d’utilisateurs va certainement faire des heureux avec ces nouveaux boutons de réactions aux publications.Comme avec les « J’aime », il sera possible de voir combien de personnes ont réagi à une publication particulière.

Déjà, certains de nos amis ont vu apparaitre les nouvelles options sur leur Facebook. D’ici quelques jours, tous devraient avoir accès aux nouvelles manières de réagir aux publications. Tu n’obtiendras peut-être pas le bouton « Dislike » que tu aurais souhaité, mais on trouve que les nouvelles options offrent tout de même des possibilités intéressantes.

Les nouveaux boutons comprenaient à l’origine (au moment des essais) un bouton « Yay » qui a finalement été retiré puisqu’il était le moins utilisé d’entre tous. Celui qui a été le plus utilisé, par contre, est l’option « cœur ». Partout à travers le monde, ce fut le plus populaire des nouveaux boutons. Encourageant, non?