
Si tu n'as pas entendu parler des récents Tweets de Kanye West, tu devais être en vacances dans une contrée lointaine ou passer du temps sous une roche. En gros, tu dois savoir que Kanye a rendu publique sa dette personnelle de 53 millions de dollars. Il ne s'est pas arrêté à l'annonce de ses déboires : il a demandé sur la twittosphère à de riches Américains comme Mark Zuckerberg de l'aider à rembourser ce qu'il doit.
Devant l'indifférence de Zuckerberg, le rappeur est allé trop loin quand il a critiqué les dons du multimilliardaire à l'endroit de pays africains.

C'est la goute qui a fait déborder le vase pour Gabriel Ferrer, le créateur du site. Il a créé Help Kenya not Kanye, un site qui redirige ses visiteurs vers différents organismes oeuvrant au Kenya acceptant des dons. Il y compare ce que pourrait faire le rappeur des sommes données à la valeur de besoins essentiels au Kenya.
On te suggère par exemple d'acheter un vêtement de la collection de Kanye, Yeezus, à 700 $, ou de nourrir avec cette même somme une école de 200 enfants et ses 10 professeurs pour un mois. On compare aussi le prix d'un billet de spectacle pour un de ses concerts à 250 $ avec le prix des condoms nécessaires à un village entier du Kenya pour éviter la propagation du VIH.