+ Toutes les playlists

Découvertes de la semaine: MAALA, Lisbonne Télégramme & Topium

Crédit photo : Facebook MAALA
Découvertes de la semaine: MAALA, Lisbonne Télégramme & Topium
On commence en puissance thug avec Rednext Level, le nouveau projet de Maybe Watson & Robert Nelson, avec des beats signés Tork. Ça s'appelle 40k.
 

On enchaîne avec KRNE, un producteur de Oakland, dont la pièce On my way comporte une apparition de Airwav, toujours aussi rêveur. Le New-Yorkais Penguin Prison est remixé par The Knocks, qui enlèvent savamment un peu de l'aspect "pop" de sa chanson Show me the way pour transformer le tout en délicieuse deep house. Les deux membres de Joyzu, pour leur part, partagent leur temps entre Sacramento et Denver, et viennent de lancer Like a melody.

Les quatre Parisiens de Point Point, qui enregistrent pour OWLSA, l’étiquette de Skrillex, ont sorti un clip pour leur chanson Life in grey:

 

Josh Pan, un autre new-yorkais qui déborde de talent, donne dans le trap un peu soul et No face est un excellent exemple de ce qu'il peut accomplir. Les mystérieux 11:11 voient leur pièce You être remixée par le Texan Sevnth, anciennement SevnthWonder. Les très solides K Theory font équipe avec le rappeur Wizard pour la pièce Turn it, un morceau qui nous a même motivé à faire la vaisselle, tellement il est entraînant.

Le Néo-Zélandais MAALA, une excellente découverte, propose une vidéo à la fois sombre et lumineuse pour sa pièce Touch.

 

Choys, un suédois qui pratique une électronica douce et arythmique offre sa chanson Unload en téléchargement gratuit sur son SoundcloudRhodyMajor, un jeune producteur de Boston, revisite une pièce de Ty Dolla $ignChildish.

Les Australiens Rüfüs, récemment sur le label de Flume, donnent dans la deep house un peu pop et offrent une vidéo très sympa pour leur pièce You Were Right.

 
Viperhaze, un projet parallèle de Prince Club, présente sa première pièce GhostRelic, un producteur trap du Maryland vient de sortir un EP qui comprend entre autres la pièce Utopia.

La formation de dream pop locale, Lisbonne Télégramme, qu'on a découvert avec leur album sur Poulet Neige, a réalisé un vidéo en noir & blanc pour la pièce Je n'ose plus.
 

Ghost Loft, un producteur de Los Angeles qui sévit dans la musique planante depuis déjà trois ans, est très fort dans les mélodies vocales, et le remix de Bearson de sa pièce Talk to me est un pur délice.

La formation locale Topium, qui donne dans la house instrumentale, vient de sortir un vidéo qui fait très "Montréal'.
 

Et le band montréalais Wake Island prépare un nouvel album, et enregistrent des live sessions un peu partout sur la planète en attendant. Voici l'émotive The other end, et sa vidéo tournée avec les iPhones des musiciens à Beirut, au Liban!