+ Toutes les playlists

3 recettes originales à base d’avocats pour scorer à ton snack d’avant-match!

Crédit photo : Martin Clairmont
3 recettes originales à base d’avocats pour scorer à ton snack d’avant-match!
Ce n’est pas parce que c’est l’hiver et qu’il fait froid que tu ne peux pas cuisiner avec de bons avocats goûteux. Imagine-toi donc que les Avocats du Mexique sont disponibles sur les tablettes des épiceries et des marchés à longueur d’année! Ce sont les seuls pis ça adonne qu’ils sont les meilleurs pour rehausser le goût de plusieurs recettes. Pour te prouver que tu peux les cuisiner en plein hiver québécois, Bob le chef te propose trois succulents plats sous la thématique du hockey.
 
Alors que le Canadien de Montréal et ses fidèles partisans ont besoin de beaucoup (beaucoup!) d’amour pendant les temps qui courent, les Avocats du Mexique et Bob le chef t’en offrent à pleines pelletées. Participe à ce fou concours et cours la chance de passer une soirée de match avec le chef le plus smath du Québec et cinq de tes amis. Vous allez pouvoir cuisiner les recettes de Bob et encourager votre équipe préférée tous ensemble!
 
Crédit photo : Martin Clairmont
 
Pris de court alors que ta gang d’amis débarque chez toi pour regarder le match du Canadien pis tu ne sais pas quoi leur servir? Pas besoin de te casser la tête! Cette recette de la GUAC d’avant match inventée par Bob le chef fera certainement l’affaire.
 
Tu as seulement besoin de quelques bons avocats du Mexique bien mûrs, un poivron rouge, un peu d’oignon, d’ail, de jus de lime, de sauce piquante et de sel et poivre pour réaliser la recette. Cette dernière est rapide et très simple à faire. On te garantit que tes amis vont la dévorer avant même que l’hymne national soit entamé, car c’est connu, les avocats sont au coeur d'une guacamole réussie à merveille! 

La puck d’avocat farci
Crédit photo : Martin Clairmont

Parlant de puck, pourquoi ne pas en faire une recette? Oublie le caoutchouc là, on parle d’une puck d’avocat. La recette est, encore une fois, bien simple à réaliser. En gros, c’est comme une salade d’avocats avec du poulet, tomates, poivrons, fèves, etc. que tu déposes dans les pelures d’avocats. Original et délicieux! Ah oui et n’oublie pas de garnir le tout avec crème sûre, de la coriandre et du bon bacon! Miammm!
 
La croquette 100% Mac & Avo Cheese
Crédit photo : Martin Clairmont

Avais-tu déjà pensé mélanger des avocats avec du Mac & Cheese? Nous autres non, mais la recette de Bob le chef nous fait carrément saliver. Facile à préparer encore une fois, elle ne requiert pas beaucoup d’ingrédients. En fait, tu cuisines ta recette de macaronis au fromage préférée pour ensuite pimper le tout en créant des croquettes avec de la farine, des œufs pis de la chapelure. L’ingrédient secret qui fait une grosse différence dans cette recette? La fameuse GUAC d’avant match que t’as préparée plus tôt.
 
Avec ces trois recettes, t’es en business pour tenir une soirée hockey chez toi avec tes amis sans stresser. Peut-être même que le fait de manger ces plats festifs va donner un second souffle au Canadien de Montréal pour les séries! En tous cas, peu importe l’issue du match, tu vas avoir eu du fun en maudit! Pis si jamais t’as envie de vivre l’expérience avec Bob le chef en personne, n’oublie pas de participer au concours! Tu as jusqu’au 12 mars pour participer.