+ Toutes les playlists

La Ville de Montréal interdit les sacs de plastique sur son territoire

C’est maintenant officiel, Montréal va bannir les sacs de plastique! Ce nouveau règlement entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

Le maire Coderre et son équipe n’ont pas tardé à emboiter le pas de Brossard qui annonçait cette même nouvelle pour son territoire la semaine passée. En effet, les Brossardois et les Brossardoises devront trainer des sacs réutilisables sur eux dès le 1er septembre 2016.

Pour ce qui est des Montréalais et Montréalaises, ils devront attendre encore plusieurs mois avant de voir les sacs de plastique disparaitrent des commerces. En effet, les sacs de moins de 50 microns d’épaisseur et l’ensemble des sacs « dégradables » épais ou minces seront interdits dès la première journée de 2018 selon un article paru sur La Presse.

Denis Coderre annonçait cette excellente nouvelle pour l’environnement ce matin lors d’un point de presse. Il n’a également pas hésité à mentionner que les bouteilles d’eau en plastique seraient probablement les prochaines à être bannies de la ville. Toujours selon le même article, les capsules de café pourraient aussi être interdites.

Bref, un dossier environnemental à suivre…