+ Toutes les playlists

5 activités en nature près de Montréal pour décompresser ce week-end

Crédit photo : Strom Spa
5 activités en nature près de Montréal pour décompresser ce week-end
 
Besoin d’un retour à la nature? Tu n’as qu’un weekend, voire qu’une journée pour décompresser après une grosse semaine à ta job? Dans les environs de Montréal, la nature est partout, alors profitons-en! À moins d’une heure de la ville, des dizaines d’activités s’offrent à toi.  On t’a préparé un top 5 pour te déconnecter du quotidien.   
 
 
5. Prends des photos d’animaux trop cutes (#niaiseux) au Parc Omega
Crédit photo: Site Parc Omega

Oui, chez NIGHTLIFE.CA, on est des grands enfants!  Pour te reconnecter avec la nature, il n’y a rien de mieux que d’observer les animaux dans leur milieu naturel. Véritable documentaire animalier grandeur nature, le Parc Omega regorge de toutes sortes d’animaux du Québec dont des wapitis, des cerfs, des coyotes, des renards,  des bisons, des ours... Pense à prendre des photos pour épater tes amis sur Facebook et Instagram (oui oui, on a croisé un ours, on a eu super peur!).
 

4. Balade-toi en forêt du côté des vergers Lafrance
 
À seulement 40 minutes de Montréal, le domaine Lafrance est ouvert toute l'année. L’hiver, tu peux profiter des balades en nature, mais aussi déguster de la tire sur neige, visiter la cidrerie du domaine et, pourquoi pas, déguster un bon cidre de glace.

 
3. Loue un chalet XXL avec ta gang à Mont-Tremblant

Si tu parviens à réunir une gang de quinze amis, loue ce chalet! Pour l’avoir testé l’année dernière, c’est juste paradisiaque. Avec une vue imprenable sur un immense lac, un jacuzzi bien chaud, un billard et des chambres de la taille de mon appartement, ton weekend promet d’être plus que cool.

 
 

2. Une randonnée? Oui, mais en ski-doo ou en traîneau à chiens!
Crédit photo: Site Traineau.ca

Si pour toi la détente, ça passe par le sport, l’hiver déborde d’activités trépidantes. Nos préférées: le traîneau à chiens pour profiter du calme de la nature et le ski-doo pour découvrir des sensations fortes dans des recoins inexplorés. Tu peux pas faire plus touristique, mais c’est à faire au moins une fois dans sa vie!
 
Crédit photo: Site Arcticaventure

Fais confiance à Mïcklà pour une randonnée féérique de traîneau à chien. Quant à la motoneige, Arcticaventure propose des parcours d’une journée, au départ de Montréal pour ravir les amateurs de vitesse et de nature.


1. Enfin,  détends-toi au Strom, un coin de paradis sur l’Île-des-Sœurs
Crédit photo: Site du Strom
 
On t'a gardé le meilleur pour la fin. De toutes les activités citées, le Strom est de loin notre préférée... Instant paisible et hors du temps, ce luxueux spa aux allures scandinaves se trouve à l’Île-des-Sœurs. Tu peux profiter d’être dehors en maillot à moins 40, plongé jusqu’aux oreilles dans les bains bouillonnants. L’extase... Si jamais tu veux absolument sortir de l'île, il y a également un Strom Spa au Mont-Saint-Hilaire à environ 45 minutes de Montréal.

Crédit photo: Site du Strom

Prônant une expérience thermale – un rituel de détente alternant le chaud et le froid – le Strom propose un circuit qui détend autant qu’il ravive le corps et l’esprit. En fusion avec la nature, les salles de détente et saunas sont dotées de baies vitrées offrant une vue panoramique sur le lac gelé.

Bonne fin de semaine!