+ Toutes les playlists

Le World Press Photo 2016 dévoile la photographie gagnante et les dates de l'édition montréalaise

Crédit photo : Warren Richardson/Courtoisie du World Press Photo
Le World Press Photo 2016 dévoile la photographie gagnante et les dates de l'édition montréalaise
Les dates de la 11e édition du World Press Photo à Montréal ont été annoncées! Du 31 août au 2 octobre prochain au Marché Bonsecours seront présentées au public 150 images sélectionnées parmi les 83 000 soumises!

La compétition de photographie professionnelle d’envergure a décerné des prix à 41 photographes de 21 pays différents. Le gagnant de l’année, l’Australien Warren Richarson, a remporté la photo lauréate de l’année grâce à un cliché de réfugiés traversant la frontière hongroise depuis la Serbie.

L’édition montréalaise 2015 de l’évènement, qui se déplace partout à travers le monde, avait affiché un bilan record. Avec ses 51 000 billets vendus, Montréal est l’une des plus importantes villes pour l’exposition au chapitre de la billetterie.

Le World Press Photo Montréal est une expo hors du commun à ne pas manquer du 31 aout au 2 octobre prochain, de 10 heures à 22 heures. Le Marché Bonsecours situé dans le Vieux-Montréal accueillera cette année encore des nocturnes, de 22 heures à minuit, du jeudi au samedi. Tu n’as pas d’excuses pour aller y faire un tour! Nous connaitrons tous les détails de l’évènement au printemps. On a vraiment hâte (au printemps ET à l’expo)!