+ Toutes les playlists

Nouveautés de la semaine: Flume, Dead Obies & James Blake

Crédit photo : Capture d'écran Youtube
Nouveautés de la semaine: Flume, Dead Obies & James Blake
On vient tout juste de recevoir le nouveau vidéo des Dead Obies, pour la chanson Where They @, et on a maintenant encore plus hâte à la sortie de leur album sur Bonsound le 4 mars!
 

On a droit à une nouvelle pièce de undrwtr, un nouveau venu dans l'univers du trap, qui nous offre Tides; Cas Cray, un Torontois, débarque avec Like It; et le duo nouvellement formé de Bowie & Ellusive a sorti Silent, avec la voix de Hype Turner.

Le très talentueux producteur local Shash'U débarque sur l'étiquette Fool's Gold - fondé par Kanye West et A-Trak, rien que ça! - avec Ur Body.
 

On est très contents de recevoir du nouveau matériel de James Blake, qui annonce sans doute un nouvel album très attendu, et il ne déçoit pas avec la pièce Modern Soul. Cavalier nous offre Lost, une pièce plus chill avec des influences trap.

On a beaucoup parlé cette semaine de l'album The Life of Pablo de Kanye West, qui est pour l'instant seulement disponible en streaming sur Tidal, et aucune de ses pièces n'est officiellement parvenue à transpirer jusqu'à YouTube. En attendant de retrouver l'album sur Youtube, on écoute la chanson BLKKK SKKKN HEAD. La femme de son BFF Jay-Z, par contre, a sorti un clip qui fait beaucoup jaser pour sa chanson Formation. Beyoncé nous y parle avec candeur et attitude de son héritage culturel, avec une chorégraphie toujours aussi travaillée.
 

Le Californien Argüello nous offre un nouveau remix très intéressant de la pièce Too Original de Major Lazer, avec un refrain contagieux et une bass grondante. Anuka et Lox Chatterbox offrent aussi un remix de la pièce Snowflakes, du mystérieux AK.

Flume est de retour avec Never be Like You, avec la chanteuse Kai, une pièce un peu plus pop que ce à quoi il nous habitué, mais qui subit cependant sa signature sonore jusque dans chaque note.
 

Les Australiens de Hoodlem se font remixer leur pièce Firing Line par Ark Patrol, de Portland, qui la rend un peu plus rythmée et vivante.

Souldia, un artiste hip-hop de la ville de Québec qui roule sa bosse depuis très longtemps sans jamais compromettre son son, nous présente un impressionnant vidéo pour sa chanson Mordor 2.0, une belle aventure médiévale et percutante.
 
 
Côté house et techno, les Espagnols Edu Imbernon et Los Suruba récidivent avec Shadows of Rigadon, une pièce sortie sur Suara, l'étiquette de Coyu. Douglas Greed sort sa pièce un peu émotive Like Feathers sur Exploited, un label qui oscille ces jours-cis entre disco et techno très planante. Le coloré Bakermat sort enfin la pièce Games Continued, en collaboration avec Goldfish, avec Marie Plassard au chant, et un très sérieux solo de saxophone.

Les rockeurs locaux ne se laissent pas engourdir par l'hiver, et Fred Fortin, qui sort un nouvel album le 18 mars, nous en offre un extrait, 10$. Et finalement Les Fous de la Reine, dont fait partie Roman Pagliaro, le fils du célèbre Michel, offrent un clip pour la pièce La Décadence, issue d'un album qui sortira prochainement.