+ Toutes les playlists

Si tu adores Adele, voici 5 artistes à ne pas manquer au cours des prochains mois

Crédit photo : page Facebook des artistes
Si tu adores Adele, voici 5 artistes à ne pas manquer au cours des prochains mois
Si tu fais partie des milliers de personnes à avoir redécouvert Adele avec son album 25, tu dois bien savoir qu’elle sera en concert au Centre Bell les 30 septembre et 1er octobre prochains. Tu as probablement écouté un million de fois son album afin de te préparer à son spectacle qui s’annonce assez mémorable. Le problème… les  8 mois d’attente avant la venue de la grande star britannique. Chez NIGHTLIFE.CA on a pensé à toi et on t’a trouvé cinq artistes qui seront très prochainement à Montréal et qui, comme Adele, possèdent une voix captivante et un flair pour les chansons mélancoliques. On croit que ces artistes sauront t’aider à prendre ton mal en patience!


Andra Day (18 mars, Théâtre Corona)

Andra Day est une nouvelle artiste soul de San Diego à la voix jazzy. Elle se démarque grâce à la puissance de sa voix et ses textes engagés. Elle a unlook rétro à la Billie Holiday mais aussi soul et R&B très contemporain avec une touche d’hip-hop. Les fans d’Adele vont particulièrement aimer les titres pop/soul « Forever Mine » et « Rise Up ». À noter qu’Andra est nominée au prochain Grammy Awards dans les catégories album  R&B de l’année et meilleure performance R&B pour la chanson « Rise Up ».


Diana Ross (4 avril, Centre Bell)

La légende vivante du R&B Diana Ross sera de passage au Centre Bell le 4 avril prochain. Les nombreux classiques de la grande diva, sont des incontournables que tous les fans de musique se doivent de connaître tels que « I'm Coming Out », « Ain't No Mountain High Enough », « Upside Down » et « Love Hangover ». Et si vous venez de découvrir l’univers de la musique soul grâce à Adele, il n’y a pas meilleur moment pour découvrir celle qui a pavé le chemin pour tant d’artistes soul et R&B.


Rihanna (6 et 7 avril, Centre Bell)

On le sait, Rhi Rhi est une artiste beaucoup plus dansante qu’Adele, mais la Barbadienne d’origine sait de temps en temps ralentir le tempo et nous offrir de jolies balades tels que les titres « I Said It », « Never Ending », « Love On The Brain », « Higher » « Close To You » extraient du dernier album de Rihanna, Anti, sorti le 28 janvier dernier via TIDAL.


Ben Harper (12 avril, Métropolis)

Même avec un style beaucoup plus de rock, les fans d’Adele vont adorer le côté folk et blues de Ben Harper et l’atmosphère soul qu’on retrouve dans sa musique. C’est un retour à Montréal pour Ben Harper et ses Innocent Criminals qui étaient à Osheaga en 2015. Ils viendront présenter leur nouvel album Call It What It Is prévu pour le 8 avril 2016.


Aurora (16 avril, La Sala Rossa)

Aurora Aksnes est une jeune auteure, compositrice et interprète norvégienne de 19 ans. Sa musique est beaucoup plus éthérée, et parfois théâtrale, que la pop d’Adele, mais il a une similarité dans leur capacité de capté notre attention grâce à leurs interprétations chargées d’émotion et la beauté de leurs la voix.

Bon shows!