+ Toutes les playlists

La tournée canadienne de Sean Paul démarrera à… Boisbriand

Crédit photo : Instagram de Sean Paul
La tournée canadienne de Sean Paul démarrera à… Boisbriand
Le 12 mars prochain, Sean Paul lancera le premier spectacle de sa tournée au Canada nommée Full Speed 2016. Où démarre-t-elle? À Montréal, à Ottawa, à Vancouver? Rien de tout cela!

La star mondiale du dancehall a décidé de lancer son spectacle à Boisbriand, et qui plus est au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand. Une enceinte accueillant notamment une équipe de la ligue junior majeure du Québec.

Les Montréalais devront patienter jusqu’au lendemain pour voir se déhancher le chanteur jamaïcain à l’Olympia. Une nouvelle assez inattendue qui fait sourire les fans du célèbre auteur de Get Busy.
Pourquoi présenter son spectacle dans une si petite ville? C’est avant tout la capacité du Centre Sports Rousseau qui a influencé le choix de la star. En effet, la salle peut accueillir 3 500 personnes: un chiffre parfait pour un artiste comme Sean Paul.

Patrick Nau, président d’OnSet Entertainment explique lors d’une conférence de presse rapportée par lapresse.ca sur le site de La Presse que les salles montréalaises n’ont pas de juste milieu, limitant fortement les offres pour certains spectacles. On a le choix entre le Métropolis ou l’Olympia qui offrent 2 000 places ou bien directement le Centre Bell accueillant entre 16 000 et 18 000 personnes. Un grand écart vertigineux. « Entre les deux, il n’y a pas grand-chose et pourtant il y a un marché pour ça», mentionne Patrick Nau. De plus, s’excentrer à Boisbriand représente une économie financière non négligeable, allant jusqu’à 100 000$, ce qui pousse de plus en plus d’artistes à sortir de la métropole. 

La couronne nord, nouveau lieu branché?

L’offre de divertissement est donc en évolution et devrait donner un nouveau souffle à la couronne nord. On note plusieurs salles émergentes, notamment  la Place Bell à Laval et le nouveau théâtre Zénith à Saint-Eustache.