+ Toutes les playlists

Les meilleures recettes pour épater ta date à la St-Valentin

Cette année, tu as fait le choix de mettre le resto en amoureux de côté. En fait, t’as envie de prouver à ton (ou ta) lover que oui, t’es capable de cuisiner! Par contre, il semble difficile de trouver LA recette parfaite qui ne coûtera pas trop cher, mais qui restera tout de même délicieuse. C’est pourquoi (comme à l’habitude) on t’a trouvé quelques recettes qui pourront charmer ta date. Sors les casseroles et met ton tablier, à go on cuisine pour ton souper de St-Valentin (GO!).


Entrées

Salade d’épeautre rose, betterave et feta

Bon, pour celle-là, on est pas mal dans la vibe St-Valentin avec la couleur imminente rose! Le mélange de betterave et feta va sûrement d’étonner, mais tu vas voir, c’est tellement bon! Tu peux y ajouter aussi un peu de verdure, question d’alléger le tout. (Recette et photo : Christelle Is Flabbertgasting)

 
Potage de courge musquée

Étant donné que c’est l’hiver, qu’il fait froid, qu’on n’a pas le goût de se casser la tête… un potage tout chaud, ça peut être la solution! En passant, tel que notre chère Marilou l’a écrit, du gingembre, ça se congèle! Ainsi, s’il en reste encore suite à la recette, coupe-le et garde-le pour plus tard! (Recette et photo : Trois Fois Par Jour)

 
Repas Principal

Gnocchi avec sauce Pomodoro
Envie de quelque chose d’autre que du spag? Tu peux toujours cuisiner des gnocchis! À ton choix, tu peux faire toi-même ou acheter ces pâtes faites à base de patates, tout ce qui compte, c’est de bien assaisonner la sauce! Pas besoin d’en faire trop, ces pâtes-là, je te jure que c’est nourrissant! (Recette et photo : Foodie Crush)


Tataki de bœuf
En faisant cela (comme entrée ou repas, ça, c’est ta décision) tu t’épargnes beaucoup de temps cuisson! Eh oui, le tataki, c’est une manière de préparer sa viande ou son poisson en saisissant brièvement la pièce sur la poêle. Pour l’ajout de mirin, qui est une sorte d’alcool japonaise, tu peux simplement le remplacer pour du vin blanc. Merci Riri pour cette recette! (Recette et photo : Ricardo)


Osso Buco de veau

Tu feel fancy ? Tu peux toujours faire un bon repas d’osso buco! Tu peux improviser un peu pour les légumes, en y ajoutant des poivrons ou des tomates en dés, mais pour le reste, suis cette recette! Le romarin ajoutera la touche finale, ce qui rendra le tout savoureux. (Recette et photo : Aime-Mange)


Chili végétalien
Ce plat réconfortant ne plaira pas seulement aux gens ayant une restriction alimentaire, croyez-moi! On peut y accompagner des chips de maïs bleu, ainsi que de fromage (ou faux mage).  C’est pas trop compliqué et ça goûte bon! (Recette et photo : Oh She Glows)


Desserts

Gâteau Bundt aux noisettes et bananes

Yé! Un gâteau végétalien! Ce qui est pas mal fun avec cette recette, c’est que ce sont des mini-gâteaux! Ainsi, c’est moins difficile à glacer et chacun a sa portion individuelle. Le glaçage à base d’érable a l’air beaucoup trop bon, c’est pourquoi on va probablement refaire cette recette plusieurs fois! (Recette et photo : Emilie Murmure)
 

Fondue au caramel salé

C’est évident qu’une fondue allait se retrouver dans le menu!  Par contre, on a décidé de revisiter le tout en la faisant au caramel salé! Tu peux y tremper des petites pâtisseries, des pommes, poires… bref, tout ce que tu manges normalement avec le chocolat (peut-être pas des fraises pas contre…).  (Recette et photo : Blog Lovin)


Il se peut que tu ne réussisses pas les recettes ou qu'elles pognent en feu et que tu n'aies pas prévu de plan B (ok, j'exagère un peu...) MAIS, n’oublie pas que ce qui compte le 14 février, c'est l'amour! Sur ce, bonne cuisine!