+ Toutes les playlists

LA CUVÉE D’HIVER est de retour à Montréal pour trois jours de dégustations et de folies!

Crédit photo : courtoisie La Cuvée
LA CUVÉE D’HIVER est de retour à Montréal pour trois jours de dégustations et de folies!
C’est le moment de l’année où l’un de nos événements préférés à Montréal refait surface. Eh oui, LA CUVÉE D’HIVER est de retour pour une autre année de dégustations et de folies!
 
Toujours sous le thème rétro, l’événement montréalais par excellence s’installe en ville du 25 au 27 février prochain, pour le plus grand bonheur des amateurs de bières de microbrasserie, de spiritueux et de cidres. Cette année, on troque le sous-sol de l’Église Saint-Enfant-Jésus pour un tout nouvel emplacement de choix: le Salon 1861 dans Griffintown!
 
Comme chaque année, plusieurs microbrasseries du Québec seront présentes pour faire frétiller tes papilles. Parmi la liste de l’édition 2016, on retrouve Le Trou du diable, McAuslan, Les Sœurs Grises, Les Trois Mousquetaires, Beau’s, et Brasseur de Montréal. Ces marques, ainsi que plusieurs autres, offriront leurs grands classiques, mais aussi des produits d’exception et inédits en quantités limitées durant le dernier week-end de février.
 
Crédit photo : courtoisie La Cuvée
 
En plus de toutes ces bières de micro, LA CUVÉE D’HIVER te réserve une nouveauté pas mal intéressante: le bar à cask! Six bières en cask concoctées spécialement pour l’occasion seront disponibles en quantités limitées. Un cask pour chaque bière, donc ne manque pas ça si tu veux goûter à de l’exclusivité à l’état pur!
 
Bien entendu, le whisky effectue également un retour dans l’alignement de cette nouvelle CUVÉE D’HIVER. En plus des dégustations offertes par les agences d’importation qui seront sur place, un Whisky Bar sera ouvert les trois jours pour initier les curieux et satisfaire les plus connaisseurs. Le Pub Burgundy Lion sera aussi de la partie avec de délicieux cocktails à base de whisky.

Crédit photo : courtoisie La Cuvée

Pas fan de bières ni de whisky? Pas de souci, LA CUVÉE D’HIVER a pensé à tout en invitant le Domaine Pinnacle et sa panoplie d’alcools forts du Québec, le Pub Sir Joseph et ses bouteilles de gin pour fabriquer de bons cocktails ainsi que Les Vergers de la Colline et ses variétés de cidres à tomber par terre!
 
Avec l’alcool, vient la bouffe…
 
Qui oserait refuser une bonne bouffe avec une bière bien froide. Durant LA CUVÉE D’HIVER tu pourras manger de bons sandwichs de pulled pork ou des huîtres du traiteur Pas d’cochon dans mon salon, un succulent jerky de Pubsters, de la bouffe tex-mex de Tejano, sans oublier de bons beignes bien sucrés ou du popcorn de la pâtisserie CRémy. Impossible de quitter le Salon 1861 le ventre vide!
 
 
Et l’ambiance dans tout ça?
 
Pas le temps de s’ennuyer durant LA CUVÉE D’HIVER, car la musique sera bien présente pour te faire swinger de tout bord tout côté. Le jeudi, tu pourras compter sur la flamboyante Kath Biss, le lendemain ce sera au tour du groupe rockabilly Hellbound Hepcats, pour finir avec Loose Pistons et DJ Don Mescal de Speakeasy Electro Swing qui assurera la dernière soirée. À travers tout ça, tu auras droit à quelques performances colorées d’une troupe de danseurs de swing. Bref, ça promet!
 
C’est pas compliqué, avec toutes ces informations dévoilées, on n’en peut plus d’attendre au 25 février prochain! Surtout que LA CUVÉE D’HIVER commence en force avec la soirée thématique Jeudi Confession. Tant qu’à être dans une église, faut bien respecter un peu les règles, mais à la manière de LA CUVÉE bien entendu! Ce sera le 5 à 7 d’ouverture à ne pas manquer!
 
Achète tes billets dès maintenant sur le site de LA CUVÉE pour ne pas faire la file d’attente à ton arrivée au Salon 1861.  
 
 
LA CUVÉE D’HIVER 2016
Jeudi 25 février – 17h à minuit
Vendredi 26 février – 16h à 1h
Samedi 27 février – 16h à 2h (Nuit Blanche)
Au Salon 1861, 550 rue Richmond
#lacuvee
 
Facebook Instagram Twitter