+ Toutes les playlists

7 recettes aphrodisiaques pour un souper de St-Valentin des plus olé-olé!

Crédit photo : Port And Fin / Régal / Hint Of Vanilla
7 recettes aphrodisiaques pour un souper de St-Valentin des plus olé-olé!
 
La fête de l’amour approche! Il est donc temps d’établir un plan pour que ton partenaire soit complètement séduit et que vous passiez un agréable moment ensemble (si tu vois ce que je veux dire)... Mais comment conquérir le cœur de l’élu? Par son estomac, bien entendu! Une St-Valentin sans un souper romantique, c’est une St-Valentin ratée. C’est pourquoi je te propose de faire deux pierres d’un coup et de concocter de petits repas aphrodisiaques pour que votre désir de sensualité vous envahisse tous les deux!


Coktails

1. Cocktail au gingembre
Le gingembre est connu pour avoir des propriétés plutôt... excitantes, en plus d’avoir une odeur qui allume les sens. Ce cocktail alcoolisé saura mettre un peu de folie autour de la table. Délectable et amusant! (Recette et photo: Port And Fin)


2. Cocktail à la vanille et poire

L'érotisme sera à son comble lorsque vous boirez cette boisson avec votre partenaire. C'est l'odeur de la vanille qui éveille l'envie, chez la femme comme chez l'homme. Ne vous retenez pas, et réalisez ce cocktail en deux temps trois mouvements! (Recette et photo: Casual Craftlete)

 
Repas

3. Huitres en sabayon de champagne

Le grand classique d'un chic repas entre amoureux! C'est le fruit de mer aphrodisiaque par excellence, puisque l'huitre est très riche en zinc, ce qui favorise la production de testostérone chez l'homme. La recette est facile et semble fort délicieuse! (Recette et photo: Régal)

 
4. Pâtes au crabe, citron et asperge

Ahhh, les pâtes! Vous allez pouvoir faire comme dans La Belle et Le Clochard et prendre chacun votre bout de spaghetti (si vous décidez de changer les farfalles contre quelque chose de plus sexy...) jusqu'à ce que vos lèvres se rencontrent. Quel romantisme! Elles sont faciles à faire et contiennent de l'asperge, qui s'avère être un aliment très aphrodisiaque. Je vous laisse le découvrir par vous-même! (Recette et photo: Ricardo)


5. Bar au vin blanc
 
Ce poisson est un immanquable pour votre estomac d'amoureux, puisque la recette contient du thym et... des clous de girofle: deux aliments aux vertus stimulatrices qui vous garderont allumés tout la soirée. Sans parler du Bar, qui est nettement plus original que le saumon! (Recette et photo: Marmiton)


Desserts

6. Fondue au chocolat 

L’inévitable fondue au chocolat conclura très bien le souper. Celle-ci rassemble tous les ingrédients nécessaires pour que la soirée soit complète et réussie. Le chocolat stimule la circulation sanguine, les endorphines ainsi que les neurotransmetteurs du bien-être. Super, mais attention pour ne pas en mettre partout... (Recette et photo: Blog de Angie McGowan sur Kitchen Aid)


7. Sorbet à la rhubarbe

Juste à le regarder, je peux me sentir rafraîchie! Un sorbet rose, qui fit bien avec la couleur de la fête, si ce n’est pas magnifique! En plus, la rhubarbe a un goût sucré qui pimentera la fin du repas... (Recette et photo: Hint Of Vanilla Blog)

Tu sais maintenant comment mettre un peu de piquant dans ton ET son assiette pour que la soirée devienne des plus olé-olé, de manière subtile... mais si efficace! Coquin, n’est-ce pas? Agrémentez l’ambiance avec des chandelles, de l’encens et une petite musique sexy. Il est sans dire que des pétales de rose ainsi qu’un bon bain chaud pourraient aussi être deux options très, très intéressantes... 

Joyeuse St-Valentin!