+ Toutes les playlists

4 bonnes adresses à Montréal pour célébrer la journée nationale du Bagel

Crédit photo : St-Viateur Bagel Shop
4 bonnes adresses à Montréal pour célébrer la journée nationale du Bagel
À l’avocat, au saumon, au fromage ou la viande, il y a mille façons de les déguster. Mais la question n’est pas de choisir sa garniture, mais plutôt de savoir où trouver les meilleurs bagels. Interdit d’en acheter au super marché! On veut les meilleurs, ceux qui sont toujours chauds, moelleux et craquants à la fois. Voilà pourquoi on a sélectionné pour toi les quatre meilleures places en ville qui satisferont tes attentes.


St-Viateur Bagel, 263 rue St-Viateur Ouest
Crédit photo: Facebook de Saint-Viateur Bagel

Un trésor du Mile End! Ouverte depuis 1957, cette boulangerie est une institution, un patrimoine. Fait à base d’ingrédients à 100% naturels, le gout de leur bagel est inimitable. Chaque pain est roulé et plongé dans un bouillon au miel. Même si le plus populaire est celui au sésame, St-Viateur Bagel propose des saveurs bien plus originales: cannelle et raisin, romarin, pavot, tout garni. On a l’embarras du choix.  


Dizz's Bagel, 6160 Chemin de la Côte-Saint-Luc
Crédit photo: Twitter de Dizz's Bagel

Beaucoup moins connu, très discret, mais ô combien délicieux! Si tu habites Monkland, ne rate pas ça! Ton petit déjeuner sera rempli d'amour et de sésame! Ils ont même inventé le Bagel Arc-en-ciel ! 
 
Crédit photo: Site Yelp


Bagel Beaubien, 828 rue Beaubien est
Crédit photo: Facebook de Bagel Beaubien 

La Petite-Patrie regorge de bonnes adresses. Servant également des sandwichs et du café, cette petite place toute simple est parfaite pour déjeuner en fin de semaine et prendre un bon bagel frais et savoureux. On vient ici sans prétention pour la qualité du pain! 


Fairmount Bagel, 74 rue Fairmount Ouest
Crédit photo: site Fairmount Bagel

On termine notre sélection en beauté avec l'indétrônable Fairmount Bagel. Avec leurs mille récompenses, cette place est visitée par des touristes du monde entier. Fondé par Isadore Shlafman en 1919, c’est là que les Montréalais ont goûté leur premier bagel au four à bois. Aujourd’hui, la recette n’a toujours pas changé. 

Une fois sorti de la boulangerie avec tes 12 bagels en main, c’est dur d’attendre d’être arrivé à la maison pour les déguster… Même nature en marchant au bord du chemin c’est divin! 
Et pour les plus motivés, fabrique ton propre bagel! La recette a été dévoilée!