+ Toutes les playlists

8 recettes à base de Nutella pour faire grimper ton taux de sucre!

Crédit photo : En ordre : Café delites / Shared appetite / Baking a moment
8 recettes à base de Nutella pour faire grimper ton taux de sucre!

Y’a quelqu’un quelque part dans le monde qui a décidé que le 5 février, c’était la journée internationale de ton meilleur ami d’enfance, le Nutella. C’est certain que t’as déjà tartiné ce délice sur une toast, mais cette fois-ci, on upgrade nos talents gastronomiques! En effet, on te propose huit recettes à base de Nutella, que tu pourras manger au déjeuner, souper et dessert! Je dis tout simplement bonne chance aux dents sucrées (et aux affamés), vous ne pourrez pas lire cet article en entier sans avoir une rage de Nutella


Gruau style ‘porridge’ au Nutella

Avec cette recette-là, on vient d’upgrader ta game du déjeuner!  Ça te semble peut-être sucré, mais tu peux ajuster les quantités selon ce dont tu as envie. De toute façon, le sucre, ça donne de l’énergie et ça réveille! (Recette et photo : Café delites)

 
​​ Fudge au Nutella et Bretzels


Classique gastronomique du Nutella. Probablement une des meilleures choses qui a été créée avec cette tartinade. L’ajout des bretzels offre une version sucré-salé du fudge, ce qui te permet de ne pas faire une overdose de sucre (malgré que..). (Recette et photo : Broma Bakery)


Gâteau aux bananes et Nutella

C’est vraiment le meilleur fruit avec lequel tu peux mixer ta passion pour le chocolat. Ce qui est cool avec ce gâteau,  c’est que tu peux y ajouter encore plus de chocolat à l’aide d’un coulis qui rendra le tout plus moelleux. (Recette et photo : Playful Cooking)


Bacon au Nutella


On souhaite le meilleur pour ton estomac si tu manges ça! Déjà là, le bacon c’est gras, mais avec du Nutella, on monte à un niveau pas mal élevé en calories. Mais bon, ce n’est pas important, ce qui compte, c’est que ça goûte bon! (Recette et photo : Bella Limento)


Pains dorés au Nutella

Peut-on simplement prendre un moment pour apprécier le fait que cette recette existe? Tout simplement merci au génie qui a su marier les deux meilleurs aliments du déjeuner ensemble. (Recette et photo : Diet Hood)

 
Panini Churro Nutella


On a trouvé ton souper pour ce soir. Qui a dit qu’il fallait manger salé ou épicé pour le repas principal? De toute manière, c’est un panini, il n’y a rien de plus normal que ça! Sans blague,  le mélange de Nutella et de guimauves nous fait saliver. (Recette et photo : Shared Appetite)

 
Gâteau cochon au Nutella


Ayoye! Pour vrai, bonne chance pour digérer ta part de gâteau parce que du chocolat, y’en a pas mal dans cette recette-là. Si tu trouves qu’il n’y en a pas assez (…), tu peux toujours ajouter des Ferrero Rocher sur le dessus, avec une boule de crème glacée au chocolat et tant qu’à faire, une tablette de chocolat 70%! (Recette et photo : Aime-Mange)

 
Popsicles déjeuner au Nutella


Eh oui, on parle encore de déjeuner! Avais-tu déjà pensé manger des pops comme repas matinal? Nous non plus! Tu remplaces la crème par du yogourt, et ensuite tu y mets un peu de tout (des fruits, granola, du miel, etc.). Si t’es game, mets donc du beurre de peanut! (Recette et photo : Baking A Moment)