+ Toutes les playlists

8 chalets de rêve pour t'évader en nature au Québec

Crédit photo : Steve Deschênes | Site de SEPAQ
8 chalets de rêve pour t'évader en nature au Québec
 
L’hiver, on rêve tous d’aller se ressourcer en pleine nature, dans un chalet, au coin du feu. Pourquoi ne pas ajouter un peu de luxe et de nouveautés à tout ça? Viens, on part à la découverte de chalets originaux et somptueux! NIGHTLIFE.CA t’en a sélectionné huit, du plus classique au plus insolite! 
 
1. La maison de Jean Longpré

Une maison où règnent luxe, calme et volupté. Dans les Cantons de l’Est, à seulement 1h45 de Montréal, ce chalet est un vrai havre de paix où il fait bon s’y reposer. Tu aimes cuisiner? C’est ici que tu trouveras ton bonheur, avec une cuisine suréquipée!  
Voir toutes les informations sur le site de Jean Longpré

Psst! L’été, ça donne ça!


 2. La Villa Marvic

Ce prestigieux chalet assez classique, mais ô combien luxueux offre 6 000 pieds carrés de détente, avec en bonus, une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.  À 10 minutes de la station Le Massif, il rendra heureux les amateurs de ski! Et pour les moins sportifs, il y a également un billard et hammam pour se coconner bien au chaud.
Voir toutes les informations sur le site de Québec Locations de Chalets 
 

3. La Villa Mont-Tremblant  

Vue panoramique sur un immense lac, plage privée, jacuzzi, billard… Bref, le confort absolu. Ce chalet en bois rond est un des seuls à avoir obtenu 5 étoiles au Québec.
 

À moins de 2 heures de Montréal, ce chalet offre un confort hors pair. Spacieux et cosy à la fois, c'est l'endroit parfait pour un weekend en gang ou pour une famille nombreuse.   
Voir toutes les informations sur le site  Chalets Locations Vacances


4. Le Chalet Scandinave Tremblant
Crédit photo: Site de Québec Location de Chalets

Qui dit scandinave dit relaxation. Un peu dans le même esprit que le précédent, ce cocon offre luxe et confort tant il est chaleureux et bien décoré. En pleine nature, cette résidence peut accueillir jusqu’à 12 personnes 

 

En bonus, celui-ci à la particularité d’être situé à moins de 2 minutes des pistes de Tremblant. Alors, saute dans ta combinaison et dévale les pistes! Et parce qu’après l’effort, le réconfort, le chalet est doté d’une douche thérapeutique et plancher chauffant. Mmmmm…
Voir toutes les informations sur le site Québec Location de Chalets


5. Le Chalet EXP
Crédit photo: Mathieu Dupuis  Site de SEPAQ

Ici, on part dans l’expérientiel et l’insolite. Ce tout petit chalet situé dans différents parcs du Québec offre une vue panoramique. Vitrée de toute part, on a le luxe d’être imprégné de la nature tout en restant bien au chaud.

Conçu pour deux personnes, tu ne pourras pas amener ta gang. C’est le lieu parfait pour un séjour en amoureux!   

Crédit photo:  Steve Deschênes Site de SEPAQ

D'autres chalets du même type sont disponibles dans d'autres parcs. 
Voir toutes les informations sur le site SEPAQ


6. Le chalet sur pilotis
Crédit photo: Site de Kabania

Ce chalet sur pilotis offre un vrai dépaysement en pleine nature. Et pour cause, il faut traverser un sentier à pied pour s’y rendre.  Situé aux portes du Parc régional de la Forêt Ouareau et bordé par une magnifique rivière, cette maison perchée te permettra de te couper de tout et d’oublier tes problèmes!
Voir toutes les informations sur le site de Cabanitas


7. Le Chalet Lac Champlain
Crédit photo: Site de Boom Town

Ok, la photo n’est pas très représentative de l’hiver québécois. Il manque la neige autour, mais tu peux facilement imaginer la scène! 

Au pied d’une falaise avec vue sur le lac Champlain, ce lieu est une pure merveille architecturale. Très différente des chalets que nous connaissons, celui-ci surplombe le plateau du haut de ses trois étages, tel un poste d’observation sur la nature. Il dispose de deux superbes terrasses, idéal en été. En hiver, les fenêtres sont partout, apportant une belle luminosité.
Voir toutes les informations sur le site Boom Town


 8. Chalet perché
Crédit photo: Site de Les Toits du Monde

Encore plus original, niché à 15 pieds de hauteur dans les arbres, ce chalet est un retour à l’enfance. Qui n’a pas rêvé de vivre dans une cabane perché dans les arbres? D’être inatteignable? De voler? D'être Peter Pan au pays imaginaire?? Ok, je vais un peu loin là... 
 
Crédit photo: Site de Les Toits du Monde  

Dans cette jolie cabane, il y a tout ce qu’il faut : cuisine, salle de bain… tu es comme chez toi. Entre les pins et les érables, ce foyer est un voyage des sens, en harmonie avec la nature.   
Voir toutes les informations sur le site Les Toits Du Monde

Voilà, tu as maintenant l’embarras du choix pour bousculer ton quotidien, sortir de la ville pour profiter pleinement des plaisirs que nous offre notre belle région!