+ Toutes les playlists

Les abords du canal de Lachine transformés en sentier hivernal pour les Montréalais

Crédit photo : Pixabay
Les abords du canal de Lachine transformés en sentier hivernal pour les Montréalais
On s’entend, l’hiver, on ne l’a pas tout le temps à cœur! Par contre, quand la température est clémente, c’est un peu plus tentant de mettre les pieds dehors. Un problème fréquent qui se produit lorsqu’on habite Montréal, c’est que les montagnes, elles sont loin! Impossible de prendre le métro pour se rendre au mont Orford (lol).

La ville de Montréal et Parcs Canada ont compris ce petit tracas, et c’est pourquoi un sentier hivernal où tu pourras y pratiquer le ski de fond, la raquette et même le fameux vélo d’hiver voit le jour à côté du canal de Lachine!

En effet, le projet-pilote d’un sentier hivernal dans le sud-ouest de la ville prend vie d’après un communiqué de presse envoyé aux médias. Dans ce dernier, Denis Coderre nous fait part de sa fierté à propos du projet :

 « Montréal est une métropole nordique, une ville physiquement active et une ville olympique. Les Montréalais entretiennent aussi une passion pour les sports d’hiver. C’est donc un plaisir d’augmenter aujourd’hui l’offre de service qui leur est proposée et de développer de nouveaux attraits et de nouvelles activités à l’image de l’identité montréalaise. J’invite dès aujourd’hui les Montréalais à chausser leurs raquettes ou skis de fond pour une randonnée le long du canal de Lachine »

Ainsi, une piste de 6 km sera aménagée pour pratiquer le ski de fond, la raquette, le fat bike ou bien une belle marche dans le frette (on ne se plaint même pas!). Également, la ville souhaite, au cours des prochaines années, transformer le canal de Lachine en une immense patinoire! Si tout cela ne te convainc pas à enfiler ton manteau et tes bottes, on ne sait pas quoi te dire!

On a appelé pour savoir quand avait lieu l’ouverture du sentier, et la réponse fut assez mystérieuse: il faut consulter la page Facebook Tourisme Pôle des Rapides durant les prochains jours pour les informations. Heum, ok? Donc c’est à suivre!

Ce projet est considéré comme la première étape de plusieurs autres activités hivernales, qui elles auront lieu l’an prochain à l’occasion du 375e anniversaire de la ville de Montréal. On se demande honnêtement ce qu’ils peuvent nous réserver de plus. Un igloo, peut-être? (Quoi que…