+ Toutes les playlists

Nouveautés de la semaine: Grimes, Kanye West, Luxxury et Tourist nous font plaisir

Crédit photo : page Facebook de Grimes
Nouveautés de la semaine: Grimes, Kanye West, Luxxury et Tourist nous font plaisir
Après une petite léthargie passagère du temps des fêtes, l'industrie musicale est de retour en mode productif et les nouveautés pleuvent. Voici une petite sélection sympathique de ce que nous considérons comme les plus intéressantes sorties par les temps qui courent.

Le one-man-disco-band de Los Angeles, Luxxury, présente un nouveau clip pour Take it Slow, un ode à la lenteur très séduisant et langoureux.
 


Une nouvelle pièce du Britannique Tourist est sortie il y a quelques jours, et nous devons avouer que To Have you Back est tout ce que nous attendions, et plus encore. La sortie de l'album s'annonce comme un incontournable du printemps.

Hymns, de Bloc Party, sort enfin ce vendredi après une très longue attente, ainsi que l'album éponyme de Nevermen, le nouveau projet de Mike Patton (Faith no More), qui s'annonce assez étrange merci.

Plus près de chez nous, Radio Radio offre une hilarante nouvelle vidéo pour la chanson My Dance Floor, et leur nouvel album Light the Sky sera lancé le 22 février au Club Soda.
 

On attend avec impatience le nouvel album des Canadiens de Junior Boys qui sort la semaine prochaine, Big Black Coat, dont la pièce-titre est superbe. Une formation qu'on n'attendait plus, les Chemical Brothers, revient avec une pièce où notre ami Beck pousse la chanson, Wide Open. Un bien étrange mélange, qui fonctionne parfaitement.
 

Le groupe local Paupière, formé par l'ancien drummer de We Are Wolves, lance enfin son premier EP, Jeunes Instants, le 29 janvier. Voici le représentatif extrait Cinq Heures, un morceau de synth pop mélancolique et habilement texturé.
 

Anciennement Il Danse Avec les Genoux, la formation locale I.D.A.L.G. lance un nouvel album, Post Dynastie, demain soir au Ritz PDB. Nous incluons ici Demi-Serpents, une chanson en rotation sur CISM depuis quelques mois.

Coeur de Pirate nous présente aussi une nouvelle oeuvre pour la chanson I Don't Want to Break Your Heart, en collaboration avec Allan Kingdom. On t'en parlait justement hier sur le site.
 

Une autre chanteuse montréalaise très aimée, Grimes, présente son nouveau single Kill V. Maim avec une vidéo plutôt haute en couleur.
 


Et finalement, Kanye West a annoncé la parution de son prochain chef-d'oeuvre d'ici deux semaines. Swish ou Waves (on ne sait plus) s'annonce controversé, comme chaque nouvel album de West, mais chose certaine, il est attendu de pied ferme autant par ses fans que par ses détracteurs.