+ Toutes les playlists

8 endroits à visiter absolument lors de ton roadtrip vers la Californie

Crédit photo : Site Internet du parc national de Zion
8 endroits à visiter absolument lors de ton roadtrip vers la Californie
 
L’été de mes dix-sept ans, y’a comme une bulle qui m’a pété au cerveau. Ça fait que j’ai décidé de partir avec mon copain, en backpack, sur sa moto. Jusqu’à l’autre bout. Jusqu’au Pacifique.

Pis ça a été la meilleure décision de ma vie. Parce que des trucs beaux, j’en ai vu. Assez pour me faire rêver jusqu’à ma mort, je vous le jure. J’aurais voulu pouvoir prendre mon temps et visiter tous les endroits des 25 États que nous avions prévu de voir, mais nous n’avions que trente jours pour faire les 6 000 kilomètres qui nous séparaient de Los Angeles, pour ensuite revenir avant le début de l’école. Je crois que c’est une expérience que tout le monde devrait avoir la chance de réaliser une fois dans sa vie, et c’est pourquoi je te témoigne des huit plus beaux endroits qu’il m’a été donné de voir aux États-Unis (certains plus marginaux que d’autres), lors de ce magnifique-extrême-innoubliable périple. Pour que toi aussi, tu aies le béguin pour ces endroits chez nos voisins du Sud.

 
1. Le parc National de Zion
 
[Utah] Je commence en force avec l’endroit le plus dingue ever. Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’immensité de la vallée, l’ampleur de la vaste étendue qu’il est uniquement possible d’apercevoir lors de l’ascension d’un des énormes pics de roche. Perso, j’ai eu le courage de monter le Angel’s Landing (sur la photo), reconnu pour être très sketch. Avec deux falaises de chaque côté lorsque vous montez, je vous garantis, vous aurez des frissons à coup sûr! Je n’ai pas de mot pour décrire ce que j’ai vu là-bas. C’est juste insane. L’énormité de la chose fait tout son charme. Il y a des dizaines et des dizaines de randonnées possibles, même qu’il y en une dans l’eau! 


2. Le parc National des Arches
 
[Utah] Eh oui, le petit machin en plein milieu de l’arche, c’est bien moi! Je suis devenue rapidement amoureuse du décor enchanteur du désert, qui se trouve en fait sur plein de grosses roches très hautes en altitude. La nature est surprenante, puisque les arches ont été créées par le vent et l’érosion. Il y en a de toutes sortes: des petites, des géantes, en long, sur le haut. Il y en a même une qui forme un 8! Ce qui est certain, c’est que tu vas avoir ben du fun à toutes les découvrir.


4. San Rafael Swell
 
[Utah] Passer une nuit en camping collés sur la rivière Colorado dans ce paysage plus qu’enchanteur, oui siouplè! On se sent hyper protégé par ces gros canyons qui nous entourent de partout. En plus, l’emplacement se trouve juste à côté de celui des arches! Mettons que c’était deux pas pires journées remplies de beauté. 
 

5. Le Black Canyon
 
[Colorado] Sûrement l’endroit qui m’a soulevé le plus le cœur. Tsé, cette petite sensation qui te chatouille quand t’arrives en haut du Goliath? Eh ben, regarder les falaises, sans clôtures trop imposantes, ça fait un peu le même effet. J’y ai fait une randonnée qui descend en bas de la montagne, jusque dans la rivière! L’emplacement est trop joli, et c’est amusant de parcourir le haut du canyon sur la route panoramique et de s’arrêter à tous les points de vue. 


6. Le Grand Canyon 
 
Crédit phoyo: Barry Glazier via site Internet de « Visit southern Utah »
 
[Arizona] Ben oui! Le classique et l’incontournable Grand Canyon. Majestueux comme nul autre, il a su me charmer dès mes premiers pas sur ses façades rocheuses, qui m’ont à leur tour coupé le souffle. Il est imm-en-se. Juste trop huge. C’est une des attractions les plus populaires des États-Unis et justement, le petit hic, c’est que c’est un peu beaucoup (trop) touristique. Ça dépend du spot que tu pognes, I guess! Si tu as assez économisé avant ton voyage, je te conseille le tour d’hélicoptère. Paraît-il que ça peut vraiment être la meilleure expérience de ta vie. 


8. La route 12 - scénique (Red Canyon)
 
[Utah] Rouler là-dessus = impossible de se concentrer. On s’arrêtait à chaque deux secondes pour admirer la vue. Pas moyen de faire d’une traite la route qu’il nous restait à faire avant la nuit! C’est tellement relaxant, de pouvoir se sentir aussi libre, aussi seul. Elle fait quelque 200 kilomètres de long, mais c’est probablement la plus belle partie de la route, le Red Canyon
 

7. La forêt nationale de Gunnison
 
[Colorado] L'endroit est très spécial. Sur la route, en haut des montagnes, la température est plutôt froide et le décor est typiquement forestier, avec des conifères et des petits arbustes. Puis, elle descend allllll the way jusqu'en bas, ou là... il fait chaud et le décor devient tout à coup désertique! Un contraste assez impressionnant!


8. Shenandoah
 
[Virginie de l’Ouest] Ça, c’est la place la plus peacefull de l’univers. C’est un endroit où tu trouveras ta paix intérieure, où tu pourras t’évader complètement de ton petit monde. Une route longue de plusieurs centaines de kilomètres, des campings à certains points, une foule de randonnée, mais surtout... beaucoup, beaucoup d’animaux sauvages. T’en veux des ours noirs? En v’là!
 
Il y a des centaines d’autres endroits qui me supplient de venir les découvrir, et heureusement pour eux (et pour moi), j’y compte bien. Tu sais maintenant vers où prendre la route pour ton prochain roadtrip