+ Toutes les playlists

Montréal sera l'hôte de la 1re compétition panaméricaine du lancer du sapin

Crédit photo : Courtoisie Compétition panaméricaine du lancer du sapin
Montréal sera l'hôte de la 1re compétition panaméricaine du lancer du sapin

Tu penses pouvoir lancer ton sapin plus loin qu’un autre? C’est ce qu’on verra, puisque tu auras la chance de démontrer tes talents de pitcheur d’arbre lors de la 1re compétition panaméricaine du lancer du sapin!

Pour la modique somme de dix dollars, tu pourras te rendre sur la Place Jacques-Cartier et faire ton showoff le 30 janvier prochain, dès midi. Ouverte à tous, la compétition est organisée par l’Igloofest et Sapin MTL, tous deux en collaboration avec la SDC (Société de développement commercial) du Vieux-Montréal. Le best dans tout ça: c’est pour une bonne cause! Les profits seront remis au Programme 375 000 arbres du Jour de la Terre Québec, qui a pour objectif de planter 375 000 arbres dans la région de Montréal, tout spécialement pour son 375e anniversaire. Autrement dit, lancer un arbre pour en planter un! 

Le lancer du sapin, comique invention, est inspiré d’une des plus vieilles disciplines olympiques. Le lancer du javelot! L’objectif est fort simple: lance ton sapin le plus loin possible. Pis le plus l’fun là-dedans, c’est que toutes les techniques sont permises. Usez bien de votre imagination!

La population et certaines personnalités publiques sont invités à venir participer à la compétition, pour aider à en faire une activité festive et rigolote pour toute la famille. Sur place, il y aura des animations, de la musique et, bien entendu, la remise des prix. Les grands gagnants de chaque catégorie de la compétition (il n’y en aura que deux; hommes et femmes) se verront remettre le plus-que-convoité Sapin D’Or. Plusieurs autres prix seront distribués lors de la cérémonie de clôture, qui promet d’être haute en couleur! 

Oh, et il y aura également un p’tit cocktail 5@7 pour souligner la belle journée, qui aura lieu juste après la remise des prix. Amène-toi! Tu risques de rire en masse. Inscris-toi vite sur le site Internet de Sapin MTL!

La 1re compétition panaméricaine du lancer du sapin
Samedi 30 janvier 2016 | Place Jacques-Cartier du Vieux-Montréal