+ Toutes les playlists

Une pétition circule pour empêcher Kanye West de chanter du Bowie

Crédit photo : Fameflynet
Une pétition circule pour empêcher Kanye West de chanter du Bowie

Certains fans ne laissent rien passer quand il s’agit de toucher au patrimoine de leur artiste favori. Kanye West a annoncé sa volonté d’enregistrer un album en hommage à Bowie. Une nouvelle qui révolte certains fans au point qu’une pétition circule sur Internet pour empêcher le rappeur de reprendre les titres de la star du rock.

Un cri de colère des fans expliquant sur la pétition que : « David Bowie est l’un des musiciens les plus importants de notre siècle. Ce serait un sacrilège de laisser Kanye West tout ruiner. » Le rappeur ne jouerait pas dans la même cour que la légende britannique apparemment. Il était pourtant l’un des premiers à avoir rendu hommage à son icone, écrivant sur Twitter que Bowie avait été  « une de ses plus grandes sources inspiration ». Une source de The Daily Star explique que certains titres « seraient des simples reprises avec Kanye au chant. Sur d’autres, il rapperait ses propres paroles sur la musique de David Bowie. » Aïe!

Pour l’heure, la pétition a déjà récolté plus de 10 000 signatures. 

Un coup dur pour la star qui n’en est pas à son premier bad buzz lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux légendes du rock: on se souvient du tôlé qu’avait reçu Kanye lorsqu’il avait repris Queen et des parodies qu’il avait suscitées sur le web.

 


Réécoutez les meilleurs titres de David Bowie pour oublier cette mauvaise nouvelle!