+ Toutes les playlists

Bruits au parc Jean-Drapeau: première victoire pour Saint-Lambert contre Montréal

Crédit photo : Fabienne Legault / Photos originales de Pedro Ruiz et Dominique Trottier
Bruits au parc Jean-Drapeau: première victoire pour Saint-Lambert contre Montréal

La ville de Saint-Lambert marque un point dans sa guerre concernant le bruit contre Montréal. La Cour supérieur a finalement tranchée: Saint-Lambert pourra donc continuer sa bataille juridique contre le son « trop élevé » durant les festivités au parc Jean-Drapeau.

Cette bataille est à prendre au sérieux.  Déjà, l’an dernier, on vous parlait que le maire Alain Dépatie allait prendre des mesures juridiques et, maintenant, tout cela s’est pas mal concrétisé nous apprend La Presse.  En effet, la ville de Saint-Lambert a finalement obtenu le droit de poursuivre cette bataille pour minimiser le son des festivités à 95 décibels.

Pour ceux qui connaissent moins l'histoire, ces deux villes voisines s’entendent bien, excepté sur une chose : le bruit. Pendant que tu profites de tes festivals favoris (OSHEAGA, Ile Soniq, Heavy MTL), le maire et sa petite ville souffre dans le son tonitruant de la musique.  Ainsi, la ville de Saint-Lambert se considérait comme étant victime d’un contaminant qui nuit à la fonctionnalité de la ville. Là, tu dois être en train de te dire « Oh my god  ça veut tu dire qu’OSHEAGA, c’est fini pour de bon???». Bien sûr que non!  Vois cela de manière positive (ou pas), tu pourras peut-être entendre ce que ton ami te dit pendant tu te déplaces entre deux scènes et  les citoyens de Saint-Lambert pourront finalement pouvoir prendre l’apéro sur leur balcon sans se faire déranger! 

En attendant les conclusions de cette rivalité, on te propose ici une petite vidéo ben funny, question d’alléger la situation!