+ Toutes les playlists

Le Lift, une nouvelle application qui dépasse Uber à pleine vitesse?

Crédit photo : Pixabay
Le Lift, une nouvelle application qui dépasse Uber à pleine vitesse?
Toi, t’es team taxis dans la grosse affaire controversée qui les mêlent à Uber? Tu ne t’inquiètes pas des services qu’ils offrent, eux, parce qu’anyway, tu ne commandes et ne commanderas que des taxis? Eh ben, heureusement pour toi, ceux-ci ont riposté avec Le Lift.

C’est vrai que, question de confiance et de sécurité, les taxis sont imbattables (et légaux, en plus!). Le Lift, dans ce cas, c’est parfait pour toi! Nouveau concurrent coriace d’Uber, cette application, déjà en service depuis la fin de 2015, te permet d’organiser tous tes déplacements en temps réel. C’est une espèce d’hybride entre l’application Transit et Uber, puisqu’elle te permet de te commander un taxi à partir de ton téléphone intelligent à l’aide de ta géolocalisation. Aucun souci, aucun tracas! 

Crédit photo: Vidéo explicative Le Lift
Tu peux même faire une estimation du prix que la course va te coûter en inscrivant un itinéraire d’avance. L’appli est également équipée d’une carte interactive, où tu peux suivre le trajet du véhicule qui se charge de venir te chercher. Il t’est même possible d’envoyer des messages au chauffeur pour donner des précisions sur l’emplacement où tu te trouves. C’est fini de stresser pour ne pas le manquer, ce maudit taxi là qu’il faut recommander trois fois, enfin! 
 
Crédit photo: Vidéo explicative Le Lift

Tu as même accès aux informations des autobus de ville, des métros, des trains et des voitures Car2Go. Les tarifs varient selon ton point de départ et ta destination, comme lorsque tu prends un taxi ordinaire. Lorsque tu t’inscris, tu hérites de 30 jours gratuits, sans crédit. Parce que oui, le petit bémol, c’est que ça t’en prend, des crédits. Ce ne sont que 2$ supplémentaires par course. Ce n’est pas beaucoup, pis au moins tu es safe et tu n’auras pas de mauvaises surprises à la fin, sur ta carte de crédit (sorry Uber). Plus besoin de cash réel, tout va directement sur ton compte lorsque tu rentres les infos de ta carte de crédit, sur l’application. À la fin de la course, tu peux même noter le chauffeur sur cinq étoiles et donner tes commentaires pour aider à l’amélioration de leur service. Bien pensé!

La prochaine fois que tu ressens le besoin de prendre un taxi, mais qu’en même temps, malgré le fait que tu briserais tes convictions, tu envies tellement la simplicité de l’appli Uber, dis-toi que Le Lift, c’est tout autant utile et rapide, mais qu’en plus, c’est un vrai taxi qui viendra te chercher. Il est dispo sur l’App Store et  sur Google PlayGo try it!