+ Toutes les playlists

Un phénomène rare s'emparera de notre ciel cette semaine

Crédit photo : Pixabay (libre de droits)
Un phénomène rare s'emparera de notre ciel cette semaine

As-tu déjà regardé le ciel en espérant voir autre chose que des (magnifiques) étoiles? Si la réponse est oui eh bien ça tombe bien, car dès mercredi, et ce pour un mois, tu pourras observer les planètes Mars, Venus, Jupiter, Saturne et Mercure à l’œil nu!

En effet, c’est la première fois que ces cinq planètes seront alignées depuis 2005 (y’était temps!). Celles-ci seront alignées à la diagonale et pour pouvoir les identifier, n’oublie pas le super truc « Mon Vieux Tu M’as Jeté Sur Une Navette ». Il se peut que Mercure soit difficile à trouver, alors peut-être prévoir un télescope (ou des jumelles) pour être certain de bien voir!. Sinon, il y a toujours l’application Cosmos Celestron Navigator qui te permettra de te localiser dans le ciel! 

Le spectacle sera magnifique, mais tu devras te lever tôt le matin pour l’observer. Le tout aura lieu dès le mercredi 20 janvier et continuera jusqu’au 20 février. Ainsi, t’auras tout le temps possible pour prendre la meilleure photo Instagram!  De plus, d’après EarthSky.org, il serait fort probable que ce phénomène réapparaisse durant l’été, plus précisément du 13 au 19 août.  

Alors, couche-toi un peu plus tôt mardi soir et réveille-toi vers 5h le lendemain afin d’observer ce magnifique phénomène dans le confort de ta maison!