Aller au contenu
Un drôle de concours pour «devenir Montréalais» est actuellement en cours
Crédit: Capture d'écran site Devenez Montréalais

Avec les festivités du 375e anniversaire de la ville de Montréal qui se préparent, le comité organisateur est à la recherche d’un ambassadeur pour l’événement d’envergure. Or, cette personne ne doit pas être Montréalaise ni Canadienne.

Eh oui, 375 MTL et MTL INTL sont à la recherche d’un étranger qui a atteint l’âge de la majorité dans son pays et qui est disponible entre le 10 décembre 2016 et le 10 janvier 2018. Le gagnant ou la gagnante du concours Devenez Montréalais aura la chance d’habiter la ville pendant un an. Cette personne devra participer à toutes les festivités du 375e pour ensuite faire rayonner la ville à travers la planète via les réseaux sociaux et des billets de blogue. Bref, cette dernière deviendra le BFF de Denis Coderre en 2017.

En plus d’être « l’un des nôtres » pendant un an, comme l’indiquent les avantages du concours (LOL), la personne logera gratuitement dans un luxueux appartement du Vieux-Montréal et recevra un salaire de 30 000$ selon un article paru dans le journal Métro.

L’idée de faire appel à un étranger pour faire rayonner Montréal à travers la planète pour son anniversaire n’est pas mauvaise. Au contraire, on trouve ça brillant et ça va faire une belle publicité pour les touristes. Ce qu’on trouve étrange est plutôt le titre officiel qui est donné à cette personne alors qu’elle n’est même pas Montréalaise ainsi que les expressions utilisées pour attirer les étrangers comme « être des nôtres ». À notre avis, il aurait été plus pertinent de faire appel à un Montréalais d’origine qui se démarque sur les réseaux sociaux.

Mais bon, si jamais tu connais quelqu’un qui serait intéressé par ce concours, mentionne-lui qu’elle a jusqu’au 1er mars 2016 pour soumettre son C.V et une vidéo de motivation. Que le meilleur gagne faut croire!