+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: Montréal en mode hiver!

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end: Montréal en mode hiver!
Y’a eu pas mal de neige qui est tombée depuis notre dernière chronique Où sortir alors on a décidé de vous faire un spécial hiver pour ce week-end. Ça tombe bien, car c’est le week-end d’ouverture du festival d’hiver montréalais par excellence: l’IGLOOFEST!

VENDREDI
Bien entendu, ton week-end se doit de commencer à l’Igloofest! D’excellents DJs seront présents pour lancer le week-end : Lexis & Dr Love, Kim Ann Foxman, Paul Kalkbrenner et quelques autres. Tu pourras également faire le tour du site pour profiter des différentes installations et boire un peu!

Garde-toi de l’énergie, car après l’Igloofest, on te conseille d’aller faire un tour à l’ouverture du nouveau bar à bières Birra dans la Petite-Italie. Une bonne bière locale va te réchauffer assez vite c’est certain!

SAMEDI
Si t’as envie d’un p’tit roadtrip hivernal dans la région des Basses-Laurentides, les Vergers du domaine Lafrance organisent une cueillette de pommes gelées qui serviront pour la production de cidre. Pour te remercier de ton aide, le domaine organise un feu de joie pour terminer la journée en beauté avec ben de la bouffe!

Dernière journée du premier week-end de l’Igloofest, on en profite pour aller voir Misstress Barbara ainsi que Dave Clarke. Ensuite, si tu désires continuer avec la vibe électro, la SAT tient une autre soirée Dômesicle avec Ryan Playground, GrandBuda, Noo-Bap et Naadei!

Si jamais t’as vraiment pas envie d’être dehors ce jour-là et que l’électro commence à te taper sur les nerfs, il y a toujours la pièce Pelléal et Mélisande qui est présentée au Théâtre du Nouveau Monde.

DIMANCHE
Dimanche matin, on prend ça ben relax. Commence par un bon café ou un chocolat chaud de la Grande Tournée du Chocolat Chaud. Ensuite, direction Parc Jean-Drapeau pour la Fête des neiges de Montréal. Plusieurs activités ont lieu chaque jour, mais on t’a déjà sélectionné les plus funky pour ta gang et toi!

Bon week-end!