+ Toutes les playlists

L’Anticafé : un café montréalais atypique où tout est à volonté

Crédit photo : page Facebook Anticafé Montréal
L’Anticafé : un café montréalais atypique où tout est à volonté

As-tu déjà entendu parler de l’Anticafé Montréal? Cet endroit situé sur la rue Saint-Catherine Ouest offre les boissons et la bouffe gratuitement aux gens qui payent une partie du loyer.
 
T’as bien lu, l’Anticafé est comme un grand appartement au centre-ville de Montréal, qui accueille tous ceux qui désirent fréquenter l’endroit. La seule condition c’est de payer une partie du loyer soit 3$ pour une heure. Tes heures supplémentaires te coûtent 2$ chacune, jusqu’à un maximum de 9$ dans la même journée. Pas fou comme idée hein!?
 
Dès que tu as contribué au loyer, tu peux profiter de l’endroit comme bon te semble. Plusieurs vont s’installer pour étudiers tandis que d’autres vont préférer écouter un film dans la salle de télévision. En fait, tu peux faire ce que tu veux, tant que tu respectes l’endroit : jouer à des jeux de société, lire, écouter de la musique, admirer des œuvres d’art, faire une sieste, etc.

Mais le plus cool avec ce concept est que tu peux manger des biscuits et boire du café à volonté! C’est inclus dans ton « loyer »! L’équipe de gestion de l’endroit s’occupe de tenir le stock nécessaire derrière le comptoir pour que tu ne manques jamais de rien! Également, ces derniers prennent en charge les comptes à payer (loyer, électricité, etc.) avec le « coût d’entrée ». Bref, ça te fait un bel endroit où passer du temps seul ou avec une gang d’amis.
 
Qu’attends-tu pour aller faire un tour!?

Anticafé Montréal
294 rue Sainte-Catherine Ouest
Métro Place-des-Arts