+ Toutes les playlists

La Grande Tournée du Chocolat Chaud débarque en ville très bientôt!

Crédit photo : page Facebook Juliette & Chocolat
La Grande Tournée du Chocolat Chaud débarque en ville très bientôt!
 
Bien que l’hiver soit plutôt doux jusqu’à maintenant, personne ne peut résister à un bon chocolat chaud lorsque la température frette de nos hivers québécois pointe le bout de son nez. C’est pourquoi la deuxième édition de La Grande Tournée du Chocolat Chaud saura satisfaire les plus grands amateurs de choco.

Du 16 au 24 janvier, vous aurez l’occasion daller vous sucrer le bec dans de délicieux breuvages sur une durée d’un peu plus d’une semaine dans divers établissements qui vous propose une toute nouvelle recette, exclusive à l’événement pour la modeste somme de 3$. Celle-ci sera à base de chocolat de marque Valrhona, et un petit profit servira au développement du programme de formation de La Tablée des Chefs, petite entreprise visant à développer l’éducation culinaire des adolescents et qui nourrit les gens dans le besoin. Vingt artisans prendront part à la tournée avec le meilleur de leur créativité, dont cinq que nous affectionnons tout particulièrement.


1. De Farine et d’eau fraîche
Crédit photo: Mon Instagram

Situé dans le Village, c’est le premier café que j’ai croisé en arrivant à Montréal. Bien que tout petit, il a su me charmer rapidement, et j’y vais maintenant régulièrement pour boire un bon latté. C’est aussi très agréable de s’y rendre faire des devoirs ou juste jaser entre amis. Le service est impeccable, et la serveuse accepte même de vous faire des petits dessins sur votre breuvage. Oui oui, comme dans les films. Pour ce qui est de leur participation à la tournée, il n'y a pas de détails sur le produit. Nada...


2.  Les Co’Pains d’Abord

Le Plateau se compte très chanceux de posséder une si belle boulangerie artisanale. Reconnue pour ses milles feuilles alléchants, cette petite entreprise locale fabrique de merveilleuses pâtisseries, de quoi satisfaire les plus affamés d'entre nous! Elle est rapidement devenue un point de routine du matin pour plusieurs. Aucune information n'a été diffusée sur leur chocolat chaud spécial pour la tournée, mais nous savons d'avance que ce sera un must succulent!


3. Les Chocolats de Chloé
Située dans le Plateau Mont-Royal, cette chocolaterie est un petit bijou. Chaque chocolat créé est soigneusement fabriqué à la main et conquerra vos papilles gustatives en un rien de temps! C'est une maîtrise de l'art de la chocolaterie qui atteint un niveau supérieur. À l'occasion de la tournée, l'établissement offrira à ses clients le Choco Chaï, création innovée pour l'événement. Il faut en profiter, et vite!


4. Pâtisserie Rhubarbe

Si vous cherchez des pâtisseries originales et hautes en couleurs, c'est exactement là où vous devez vous rendre! Établie au nord du Plateau, vos papilles gustatives auront peine à dealer avec autant de saveurs. Il est sans dire que les présentations sont également audacieuses, où on peut bien sentir le gros travail derrière le plat. En ce qui concerne les chocolats chauds, ce sera toute une surprise puisqu'aucun détail n'est divulgué pour l'instant.

5. Fous Desserts

Ce n'est pas pour rien que l'entreprise fût baptisée ainsi! En plein coeur du Plateau, leurs desserts font vraiment leur réputation. Genre vraiment. Plus appétissant les uns que les autres, il vous est possible de déguster toutes sortes de délices dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La rumeur dit que le chocolat chaud lié à la tournée se trouvera à être une version améliorée de leur déjà très populaire Chocolat chaud corsé. Intrigant, n'est-ce pas?

La première édition de la Grande Tournée du Chocolat Chaud, qui se déroulait sur un week-end seulement, amassa un montant de 1150$ (soit 2300 chocolats chauds vendus) afin de soutenir la mission de La Tablée des Chefs. On aspire pour le mieux cette année!

Alright! Tu sais maintenant où te diriger dès le 16 janvier pour prendre ça relax avec un bon chocolat chaud pour pas cher. C'est une aubaine à ne pas manquer, et pour une bonne cause en plus!