+ Toutes les playlists

DJ Champion signe la musique d’un nouveau spectacle immersif sous le dôme du Planétarium Rio Tinto Alcan

Crédit photo : Gracieuseté d'Espace pour la vie
DJ Champion signe la musique d’un nouveau spectacle immersif sous le dôme du Planétarium Rio Tinto Alcan
Entre quelques compositions pour son nouvel album qui devrait sortir bientôt, DJ Champion a réalisé l’ambiance sonore du tout nouveau spectacle du Planétarium Rio Tinto Alcan, aurōrae.
 
aurōrae, c’est une expérience immersive et envoûtante sur les aurores boréales. Le tout est présenté de façon impressionnante sous le dôme. On y voit défiler des milliers d’images captées au mois de mars dernier à Yellowknife par une équipe du Planétarium. Les images qui sont tout simplement à couper le souffle forment une vidéo hallucinante, un genre de time-lapse du plus beau phénomène naturel, à notre avis. Le spectacle est également accompagné d’intervention de la part d’animateurs scientifiques qui sont sur place pour expliquer l’origine de la formation de ces manifestations aériennes fascinantes. Bref, avec l’animation, la beauté des images ainsi que l’excellente musique de DJ Champion, aurōrae s’impose comme sortie idéale.
 

 
Ce qui est intéressant aussi, c’est que l’entrée pour ce spectacle – qui coûte seulement 8$ les jeudis en passant -  donne aussi accès au spectacle Dark Universe: le côté sombre du cosmos. Ce show, développé par l’American Museum of Natural History à New York, en collaboration avec la California Academy of Sciences de San Fransico et GOTO INC de Tokyo, est présenté en 360 degrés dans le dôme, mais à des années-lumière de notre planète. Une équipe d’experts de l’AMNH a récolté tout plein de données scientifiques pour recréer l’Univers, mais aussi pour nous faire découvrir son côté invisible. Tu seras ébloui par les milliards d’étoiles et de galaxies, des images qui resteront gravées dans ta mémoire tellement le spectacle est beau! Le mystère se poursuit jusque dans la narration, puisque c’est le magicien Luc Langevin qui te fait découvrir Dark Universe. Bref, un voyage jusqu’aux confins de l’espace à faire très bientôt.
 

Les deux spectacles sont offerts en programme double jusqu’au 5 septembre 2016. Pssst! C’est le genre d’activité qui se fait vraiment bien pendant les jours froids d’hiver; tu vas oublier qu’on gèle dehors! Achète tes billets en ligne dès maintenant sur le site d’Espace pour la vie.