Aller au contenu
Un artiste montréalais réalise des drôles de portraits à l’huile de Justin Trudeau, Denis Coderre et cie
Crédit: Thomas Camus

T'es tu déjà demandé à quoi ressemblerait le portrait officiel de notre Justin Trudeau national s’il avait été un officier de guerre d’un siècle passé? Ce n’est peut-être pas le genre de truc qui te traverse souvent l’esprit, mais heureusement que ça a passé par la tête de l’artiste montréalais Thomas Camus.

Ce dernier a mis en ligne hier une série de quatre portraits à l’huile réalisés sur Photoshop mettant en vedette des personnalités québécoises. C’est après être tombé sur une vidéo expliquant comment transformer une image d’aujourd’hui en un vieux portrait d’officier de la marine grâce à Photoshop qu’il a eu cette idée nous confie l’artiste. Après avoir testé le tout avec son propre visage, il s’est dit que ça serait pas mal de le faire avec quelques  personnalités connues.

Crédit photo: Thomas Camus
Crédit photo: Thomas Camus

Grâce à Camus, on sait maintenant de quoi aurait l’air deux de nos politiciens vedettes ainsi qu’un Georges St-Pierre pas mal magané après un combat en officiers de guerre. Également l’artiste s’est amusé à apposer la tête de Laurence Lebœuf en Apple (Turbo Kid) sur le corps de la célèbre Joconde de Léonard de Vinci.
 

Crédit photo: Thomas Camus
Crédit photo: Thomas Camus

Le résultat final semble tellement réel qu’on ne peut s’empêcher de rigoler un peu. Sans blague on dirait de vraies peintures à l’huile. Props à l’artiste pour avoir réalisé ces chefs-d’œuvre. On pourrait bien imaginer ce tableau de Denis Coderre dans l’entrée de l’Hôtel de Ville de Montréal ou encore celui de Justin Trudeau dans le hall du 24 promenade Sussex quand la maison sera finalement habitable. 

Plus de contenu