Aller au contenu
7 cafés incontournables à fréquenter durant l’hiver
Crédit: Instagram Tommy Montréal

L’hiver signifie souvent un froid interminable (attendre le bus à -15°, c’est non!), la paresse et un peu de déprime en pensant au soleil du Sud. Il y a de nombreuses façons de se remontrer le moral, et ça commence souvent avec une bonne boisson chaude (ou froide, si t’es funky!). On te propose ici sept cafés à découvrir (ou revisiter) qui vont rendre ton bedon content!
 

Café SFOUF

Situé au coin de Beaudry et Ontario dans le Village, le café Sfouf saura te charmer dès le premier regard! Sérieux, c’est l’endroit idéal pour avoir des conversations fancy, lire un bouquin ou écrire des poèmes vraiment deep. Il ne faut surtout pas oublier le fameux coin nommé Le petit Sfouf, un endroit trop mignon fait spécialement pour les enfants. On te suggère fortement de goûter au matcha latté ainsi que de prendre carré de sfouf (leur spécialité!).

 

Cafellini

Autrefois nommé Volâne, le Cafellini situé sur Beaubien pourra (prochainement) vous charmer. Réalisant sa popularité sur la Rive-Sud, le café a décidé d’ouvrir cet endroit charmant dans la métropole.  L’ambiance relaxe te permettra d’avancer tes travaux tout en profitant d’une super bonne boisson chaude. L’ouverture semblait être prévue pour fin 2015, mais le café n’est toujours pas ouvert (peut-être ont-ils trop fêté ces dernières semaines…). Mais en attendant, si tu passes près de Saint-Bruno en Montérégie, on te conseille le chocolat chaud et un petit morceau de brownie. Dé-li-cieux.
Tommy

Situé dans le Vieux, le café Tommy te laissera probablement sans mots (ok, peut-être un petit OMGwow, je capote!). Le style épuré et élégant du café est vraiment mis en valeur. Choisis-toi une petite table (s’il y a de la place) et prend le temps d’observer la déco, y’en a partout! Si t’as envie de t’asseoir pour jaser, tu peux passer au 2e étage où divans et bouquins t’attendent. On te propose d’essayer tout simplement leurs cafés et si t’as un petit creux, leurs paninis sont vraiment bons!

 

Café Melk

On retrouve ce charmant café sur Monkland.  Tout petit (et tout mignon), Melk offre une grande variété de pâtisseries et de thés, question de se revigorer lors des travaux de mi-session. Y paraît que leurs scones sont vraiment très bons, alors pourquoi pas en essayer un avec ton latté!
 
Café Parvis
Tu as surement déjà entendu parler de ce café plus d’une fois, mais sérieux, c’est un incontournable! Tout près de Sainte-Catherine, le café Parvis est le meilleur endroit pour aller manger après une séance de magasinage. Les immenses fenêtres rendent l’endroit hyper lumineux, et la déco vintage te donnera de l’inspiration pour ta future maison!  Café Parvis tu iras, pizza et petite salade tu dégusteras.
 
Café Myriade 
Peut-être connais-tu déjà ce café sur la rue Mackay où ben même celui dans Mile End mais, récemment, Myriade s’est installé dans le Club Monaco! Pour ceux et celles qui trippent plancher (oui oui, il y en a!), vous allez trouver bonheur à ce café! L’endroit est trop cozy et si t’as envie d’un bon bouquin, il y a un mur rempli de livres que tu pourras dévorer (dans le sens de les lire, ne mange pas ça là!). 
 
Pikolo Esspresso Bar
Situé sur l’avenue du Parc, ce petit café chaleureux te fera découvrir de nouvelles sortes de café. En plus, leurs tasses sont trop cutes, question de prendre une photo Instagram. On te conseille fortement ce café; pour des small talks entre amis, puisqu’il n’y a pas de Wifi! Au diable les travaux, et vive le café Pikolo
Plus de contenu